RECETTES

RECETTES à préparer avant la messe et n'avoir qu'à réchauffer ou mettre sur la table du partage en rentrant à la maison. Des recettes faciles à préparer à l'avance ou à faire avec les enfants : se régaler et partager tous ensemble autour d'une table ! Donnez-nous vos recettes préférées !
Pape François : 24 vertus pour la Curie Pape François : 24 vertus pour la Curie

Pape François : « Chers collaborateurs, voici les 24 vertus à respecter » L’année dernière il mettait la Curie en garde contre une quinzaine de « maladies », cette année il propose de « revenir à l’essentiel » en pratiquant une vingtaine de « vertus nécessaires » pour y remédier, « comme vous prendriez des antibiotiques »

Miséricorde et Sarcasme Miséricorde et Sarcasme

Si la miséricorde est le fruit de la charité (Catéchisme de l’Église catholique, 1829), alors il convient de renoncer au sarcasme.

Session Louange février 2016 Session Louange février 2016

12-14 février 2016 : Session de prière et Louange avec le Père Roger Paulin à la maison de la promotion sociale à Artigues

Accompagner ses parents âgés Accompagner ses parents âgés

Samedis 9 et 23 janvier, 6 février, et 12 mars 2016 à Notre Dame des Anges : Formation pour accompagner ses parents âgés.

Aide à la liturgie Aide à la liturgie

Aide à la liturgie : Notes prises au cours de l’enseignement de JM Despeyroux, 2015-12-3 à Créon. Eglise, demeure de la Parole.

La joie de la Miséricorde La joie de la Miséricorde

La joie de la Miséricorde nous est offerte ! Ouverture de la Porte Sainte à la Cathédrale de Bordeaux ce dimanche 13 décembre 2015 à 16h.

Année de la Miséricorde Année de la Miséricorde

2016, Année de la Miséricorde : la rencontre inter-services, l'ouverture de la porte du 13-12-2015 à Bordeaux, le texte de Mgr Ricard, la Bulle du Pape «Misericordiae Vultus»

Misericordiae Vultus Misericordiae Vultus

Misericordiae Vultus : BULLE DU PAPE FRANÇOIS POUR L'INDICTION DU JUBILÉ EXTRAORDINAIRE DE LA MISÉRICORDE, année 2015-2016. Suivie de la LETTRE DU PAPE FRANÇOIS ACCORDANT L'INDULGENCE À L'OCCASION DU JUBILÉ EXTRAORDINAIRE DE LA MISÉRICORDE.