Avent: venez dire merci!

Invitation de Mgr James à remercier par un sourire, une prière, une lettre ou un don

Chers amis,

C’est l’Avent. Il nous rappelle la venue du Christ dans nos vies, nos familles, nos paroisses, hier aujourd’hui et demain. Il peut être l’occasion de porter un regard de gratitude sur nos familles et nos paroisses qui nous révèlent Dieu présent parmi nous.

Qui remercier ? Comment ? Pensons à tous ceux qui agissent, bénévoles ou salariés, qui donnent de leur temps, qui se donnent : prêtres, diacres, sacristains, chantres et musiciens, catéchistes, équipes pastorales, comptables, visiteurs des malades, attentifs aux paroissiens éprouvés, accompagnateurs des catéchumènes, des fiancés…

Je voudrais que, cette année, tous reçoivent de la reconnaissance pour leur dévouement et leur service ! Un sourire, une écoute, un cadeau symbolique… chacun trouvera sa manière d’exprimer cette gratitude.

On peut aussi faire cadeau d’une prière.

« Prier ne consiste pas à beaucoup penser mais à beaucoup aimer. »
sainte Thérèse d’Avila.

Et si, chaque jour pendant l’Avent, dans notre prière, nous rendions grâce pour les personnes de notre paroisse et pour ses prêtres, et appelions sur eux la paix, l’amour et la joie du Christ ?

Enfin, je vous invite à faire un don au Denier de l’Église.
La participation à la collecte est un geste d’appartenance à l’Église et de reconnaissance. En partageant, en donnant, nous poursuivons l’action du Christ.
C’est aussi un gage concret de l’amour fraternel, ce qui faisait dire aux païens en voyant les premiers chrétiens :
« Voyez comme ils s’aiment ! »

En donnant au Denier, nous signifions notre lien à l’Église et à ce titre-là aucun don n’est modeste.
Je vous remercie du don que vous ferez.

Bon cheminement en Avent.

+ Jean-Paul James,
Arch
evêque de Bordeaux

L’Avent, un temps
pour exprimer sa gratitude

Cette année, notre Diocèse vous invite exprimer votre reconnaissance à tous ceux qui œuvrent pour l’Église.

Vous pourrez :

- prendre un engagement de prière

- faire un don au Denier

- écrire une carte de remerciement

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

unnamed.jpg