SONS MP3 des Homélies

Vocation de la "Prière de Montligeon" Vocation de la "Prière de Montligeon"

La prière pour nos défunts est l’expression de notre foi en la vie éternelle et en la communion des saints. En priant pour les défunts, nous sommes au cœur de l’apostolat de l’amour demandé par Jésus à ses disciples et qui les mène au Ciel. Le Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon rayonne sur le monde à travers ses membres qui s’unissent aux messes perpétuelles célébrées quotidiennement. Il est le Siège de la Fraternité de prière pour les âmes du purgatoire.

Visites au Château Vacquey Visites au Château Vacquey

Visites au Château Vacquey : témoignage de Claire. Article du journal Sud-Ouest du 4 avril 2014 : "Château-Vacquey a fêté son 32° anniversaire"

Visite du Site Visite du Site

Invitation du 24 février 2015 à visiter le Site : venir voir comment surfer sur le net ! SUIVI du compte-rendu de la rencontre.

Visitations pour le Synode Visitations pour le Synode

Comment vivre les visitations du Synode : "mode d'emploi" donné par le Diocèse de Bordeaux avec la fiche VISITATION

Visitations pour le Synode Visitations pour le Synode

Village des plateaux, une école particulière Village des plateaux, une école particulière

le Village des Plateaux, situé sur Pompignac, essaie d’aider des jeunes « blessés » par la vie, à reprendre confiance en eux et à prendre une passerelle pour l'insertion scolaire.