Vite, des équipes au service du synode !

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Notre diacre nous invite à nous engager pour le synode

Baptisés dans le même Esprit, nous sommes invités à nourrir les travaux du Synode diocésain en formant ou en rejoignant rapidement une équipe synodale. Vite, car les propositions devront impérativement être remontées au synode pour le 9 avril 2017.

Laisser passer l’Esprit, c’est ouvrir grand les portes et les fenêtres de notre église, de nos communautés, de nos services et mouvements: la création des équipes est totalement libre.

Chaque équipe s’inscrit directement sur le site du synode avec les coordonnées du référent choisi par l’équipe pour communiquer directement ses propositions pour l’Eglise de demain.

Une équipe, c’est 6 à 12 personnes, déjà réunies ou qui se rapprochent avec le désir de creuser ensemble quelques-unes des questions proposées parmi un des 6 thèmes très larges. Ces thèmes proviennent des réponses aux questionnaires (8000 du grand public, 2500 de nos jeunes et plus de 100 réponses de nos prêtres), autour des orientations de notre archevêque.

Les non-baptisés peuvent également participer à une équipe (réponse du Cardinal aux diacres, 12-11-2016).

Sur le site du synode, pour nous aider (http://synodebordeaux.fr/equipes-synodales), nous trouvons la fiche de présentation générale avec des pistes d’organisation, et une fiche de travail pour chacun des 6 thèmes avec des questions possibles:

Gardons à l’esprit que la visée, c’est de répondre aux deux questions de notre Cardinal:

1. «Comment soutenir et élargir la dynamique apostolique pour qu’elle soit de plus en plus portée par l’ensemble de nos communautés et groupes chrétiens ?»
  2. «Comment organiser notre vie ecclésiale pour soutenir la vie et la mission de nos communautés d’Église ?»

Ensemble, quels chemins ouvrir pour donner à toutes et tous l’envie d’être aimés ?

Laurent KITIASCHVILI

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+