MISSION PLACETAS à Cuba

MISSION PLACETAS, l'Église Catholique à Cuba, avec AED (Aide à l'Église en Détresse)
  • Carême 2019 - 7- Projets sociaux de Placetas

Notre paroisse de Placetas a développé ou mis en place un grand nombre de projets sociaux pour venir en aide au public le plus large : Nouveaux horizons, Mina-espérance, Comedor, Trisomie 21, Pharmacie Paroissiale, Maison de Retraite.
  • Carême 2019 - 6- Projets d'évangélisation à Placetas

A Cuba, le défi n’est pas de susciter l’intérêt des gens à la question de Dieu, puisque le peuple cubain est naturellement très religieux. Le défi consiste plutôt à orienter cette soif de Dieu et à l’inscrire dans une fidélité profonde et sincère. Pour cela, nous mettons l’accent sur la (...)
  • Carême 2019 - 5- Les jeunes de Placetas

La jeunesse est venue à la paroisse, cherchant auprès des prêtres la présence paternelle qu’ils n’ont pas à la maison. « Acolytes » et « Claritas » contribuent à la beauté des messes de la paroisse de Placetas. Tous ces jeunes se retrouvent en soirée, le week-end ou pendant les vacances pour (...)
  • Carême 2019 - 4- Panorama du Christianisme à Placetas

Cuba, une tête caribéenne tournée vers l’eldorado états-unien avec l’Église catholique, mais aussi treize autres églises ou communautés ecclésiales protestantes évangéliques : un travail d’évangélisation, avec le Parcours Alpha (d’origine anglicane) qui a été une occasion de plus de promouvoir (...)
  • Carême 2019 - 3- Placetas, La Communauté Saint-Martin à Cuba

Placetas, La Communauté Saint-Martin à Cuba, chemin de Carême 2019-03-23
  • Carême 2019 - 2- Situation politique à Cuba

• Carême 2019 - 1- L'Eglise Catholique à Cuba RV

1- L'Eglise Catholique à Cuba RV : Mission Placetas à Cuba, un temps fort de Carême à partager. L'église Catholique à Cuba (aidée par AED) : la connaître et comment participer ?