Messe des Familles du 2019-03-24

Témoignage concernant la Messe des familles du 24 mars 2019

Dimanche dernier, 24 mars 2019, en ce troisième dimanche de carême,
l'Évangile nous parlait de la parabole du figuier stérile,
et c'était aussi la messe des Familles à l'église de Tresses.

Au début de la messe, Heidi, Coordinatrice des groupes de catéchisme et Animatrice du groupe de l'Éveil à la Foi, nous a présenté un arbuste sec devant l'autel représentant le figuier stérile.

Dans le courant de la messe, les enfants, sous la conduite de leurs catéchistes respectives,
se sont avancés et ont remis à Heidi un bout de papier en forme de figue sur lequel était inscrite leur résolution de carême.

Figuier stérile 2019-03-24 A

Heidi a lu chaque résolution à haute voix avant de disposer tous ces fruits sur le figuier,
devenu soudain très productif.

Figuier stérile 2019-03-24 B

Les paroissiens ont ainsi pu partager ce temps fort avec les enfants du catéchisme et leur parents et partager également leurs désirs d'efforts de Carême.

Merci aux catéchistes pour cette belle préparation et pour la beauté de ce figuier
qui nous a montré comment porter du fruit en tout temps
puisque la Miséricorde de Dieu nous offre toujours  la chance de nous convertir.

(Luc 13, 1-9)
« Quelqu'un avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier,
et n’en trouva pas. Il dit alors à son vigneron :
‘Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas.
Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ?’
Mais le vigneron lui répondit :
Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier.
Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.’ »

Témoignage de Joseph Ceccato