15 août 2013 : Marche d'Haux à St Genès

Témoignage de Jean-Paul en ce jour d'Assomption : une marche d’Haux à Saint-Gènes, une très belle messe, bien animée par les trois secteurs. Un appel à s'atteler au Joug de Jésus pour le servir ensemble !

Jeudi 15 août : Marche avec Marie d'Haux à Saint-Genès de Lombaud.

Témoignage de Jean-Paul

Merci Marie, nous avons vécu un 15 août formidable en cheminant avec Toi !

Une marche d’Haux à Saint-Gènes, une marche pleine d’espérance pendant laquelle les responsables des trois secteurs sont intervenus aux trois haltes.

L'allégresse débordait au plus profond de notre cœur et quelle joie d'avoir l’Esprit Saint en nous.

Il y a eu une très belle messe, superbement bien animée par les trois secteurs. (Bouliac, Créon, et Tresses)

Il y eu la "présentation des deux bœufs" qui portent le joug (les Pères Akili et Despeaux) : formidable !

J’ai beaucoup aimé cette image, comme beaucoup de Soeurs et Frères présents : cela m’a rappelé une poésie que j’ai apprise il y à 60 ans. ("Le laboureur et ses enfants" de Jean de La Fontaine)

J’ai beaucoup d’amitié et de sympathie pour les "deux bœufs", nos Pères Akili et Despeaux, qui se sont déclarés "unis, attachés ensemble au joug du Seigneur", mais dans leur émotion et dans la chaleur de cette journée, les Pères ont oublié d'associer à leur ouvrage le "riche laboureur" qui était à leur droite et qui est, il est vrai, maintenant à la retraite, j'ai nommé le Père Varachaud !!!

Mais nul n'oublie que, tout au long de son sacerdoce, pendant quarante trois ans, il a creusé des sillons et qu’il a labouré dans nos huit paroisses, pour semer ce grain de blé planté par le Seigneur qui aujourd'hui porte du fruit. Et aujourd'hui encore, il laboure dans notre Secteur pastoral de Tresses mais aussi à Haux, à Créon, à Bouilac etc.… (et nous bénissons Dieu de le garder en si bonne forme encore à Son service !)

Avec une grande simplicité, le Père Varachaud a saisi le micro pour exprimer sa joie de voir les trois secteurs réunis.

Puis notre Diacre, Hervé Laplante, a eu de magnifiques paroles qui nous ont exhortés à davantage suivre le joug du Christ, à nous ateler tous à la tâche. Merci à lui !

Nous étions réunis et là nous fûmes unis en cette fête Mariale où chacun était appelé à travailler la Terre du Père.

Belle journée que ce jeudi 15 août où nous avons marché avec Marie pour mieux suivre son Fils, Jésus, Notre Seigneur !

Amitié, et union de prière.

Jean-Paul Terrasson

(Merci au site de la ville d'Haux pour cette photo du porche de l'église)