Bus du Secours Catholique à Bordeaux 2017-04-19

Le Bus Plaidoyer du Secours Catholique vient à Bordeaux le 19 avril 2017 <strong>pour sensibiliser à la lutte contre les préjugés et susciter un dialogue citoyen</strong>.

En cette année 2017, un bus du Secours Catholique va à la rencontre du public (population locale, partenaires, élus, acteurs économiques et sociaux…), pour sensibiliser à la lutte contre les préjugés et susciter un dialogue citoyen.

Nous faisons le constat qu’autour de nous, dans notre réseau, dans les discours ou déclarations politiques, dans les médias, on entend beaucoup de préjugés, d’idées reçues à l’égard des personnes en précarité bénéficiaires de la protection sociale, en recherche d’emploi, migrantes, etc… Ces préjugés véhiculent des contrevérités, des généralités abusives et sont stigmatisants pour les personnes concernées.

Le bus du Secours Catholique, qui sillonne les routes de France fera étape à Bordeaux juste après Pâques, dans la joie de la résurrection et avant les élections !

Nous souhaitons vous inviter ainsi que vos paroissiens
à cette manifestation fraternelle à Bordeaux

le 19 avril 2017, sur la Placette de Munich (sur les quais face aux Quinconces) de 10h à 17h

SDF en sommeil

Cliquez sur l'image pour obtenir l'AFFICHE D'INVITATION

Deux temps forts:

10h – Un petit déjeuner citoyen pour débattre et écouter les témoignages (bénévoles, citoyens, élus, témoins, membres du Secours Catholique…) autour d’un café.

15h – Un débat pour échanger avec les acteurs du monde associatif, venez débattre sur « Comment agir contre les préjugés ».

D’autres animations sont aussi au programme : quizz, vidéomaton, exposition, etc…

Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir relayer cette information auprès de vos paroisses afin qu’un maximum de personnes puissent venir partager ces débats.

Pour cela, vous trouverez en pièces-jointes l’affiche A3 de la manifestation pour affichage dans votre église ainsi que le flyer A5 recto-verso pour mettre à disposition des paroissiens.

De plus ce pourrait être intéressant que cette information paraisse également dans l’agenda de votre site internet, dans vos feuillets paroissiaux hebdomadaires ou qu’elle soit annoncée lors de vos célébrations avent le 19 avril.. Nous vous joignons des propositions de textes.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour vous transmettre certains de ces documents sous forme imprimée pour votre paroisse. Merci de nous faire part de la quantité souhaitée avant le 3 avril 2017.

En vous remerciant.

Fraternellement,