Chantons avec Ouaga !

Chantons avec Ouaga !

Voici des nouvelles des membres de l'association OUAGA-BORDEAUX
qui sont actuellement à Ouagadougou
et qui nous partagent ce qu'ils vivent en la cathédrale de l'Immaculée conception
de l'archidiocèse de Ouagadougou (capitale du Burkina Fasso).

++++++++++++

Cathédrale Ouaga 2

Nous avons assisté dimanche 24 aôut 2014

à la messe de 9 heures à la cathédrale à Ouaga.

La cathédrale était bondée.

Les chants étaient animés par la chorale de la cathédrale.

Ils étaient de deux catégories :

- les chants que nous connaissons, qui semblaient chantés dans une de nos paroisses

- des chants rythmés, où les paroissiens ne pouvaient pas s'empêcher de se balancer au rythme des chants, ou de frapper dans leurs mains.

Voici le chant de communion que vous pouvez écouter :
"Partage ton pain avec celui qui a faim, recueille chez toi le malheureux"

Partage ton pain avec celui qui a faim, recueille chez toi le malheureux. ouh-ouh

1. Partage ton pain avec celui qui a faim, recueille chez toi le malheureux. ouh-ouh
Alors ta lumière brillera comme l'aurore, justice et gloire seront avec toi, oh-oh

2. Tout homme que tu verras sans abri, reçois-le chez toi, c'est ton semblable. ouh-ouh
Alors ta lumière brillera comme l'aurore, justice et gloire seront avec toi, oh-oh

3. Donne de ton coeur à celui qui a faim et comble le désir du malheureux. ouh-ouh

Cathédrale Ouaga 3et voici la prière après la communion :

"Seigneur Jésus-Christ, je ne sais quel cadeau Vous faire pour Vous remercier de votre visite : je n'ai rien qui soit digne de Vous, mais le peu que je possède, je Vous le donne.
Je Vous donne mon esprit, je Vous donne mon corps avec tous ses sens, je Vous donne toutes mes actions et toutes mes souffrances, je veux faire Votre sainte volonté".

++++++++++++

Nous remercions J&F de la Famille Ceccato pour ce partage que nous publions ce dimanche 31 août en étant en union avec nos frères du Burkina à qui nous joignons pour dire cette prière puisqu'aujourd'hui même, la Parole de ce dimanche est :

(Rm 12, 1-2)
Je vous exhorte, mes frères, par la tendresse de Dieu, à lui offrir votre personne et votre vie en sacrifice saint, capable de plaire à Dieu : c'est là pour vous l'adoration véritable.

Prions nous aussi :

"Seigneur Jésus-Christ, je ne sais quel cadeau Te faire pour Te remercier de Ta visite : je n'ai rien qui soit digne de Toi, mais le peu que je possède, je Te le donne.

Je Te donne mon esprit, je Te donne mon corps avec tous ses sens, je Te donne toutes mes actions et toutes mes souffrances, je veux faire Ta sainte volonté".