Présentation de Mère de Miséricorde

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

La vocation de Mère de Miséricorde est de promouvoir la dignité de toute vie humaine, de la conception, à la mort naturelle. Elle se met au service des personnes confrontées à l’éventualité d’une IVG ou à ses conséquences.

Mère de Miséricorde : une aide précieuse

Mère de Miséricorde est une « association de fidèles de droit diocésain », reconnue en 2002 par Mgr Carré, évêque d’Albi. Fondé en 1981 par deux jeunes médecins Chrétiens, Mère de Miséricorde propose de se mettre au service des personnes confrontées à l’éventualité d’une IVG ou à ses conséquences. La vocation de Mère de Miséricorde est de promouvoir la dignité de toute vie humaine, de la conception, à la mort naturelle.

Devant une grossesse imprévue, Mère de Miséricorde propose des alternatives et une aide concrète à des femmes confrontées à l’éventualité d’une IVG. Nous accueillons aussi ceux, homme, femme ou couple, qui portent douloureusement la blessure d’un enfant non-né (grossesse extra-utérine, fausse couche, IVG, IMG), afin de les aider à avancer sur le chemin du deuil et/ou à recevoir et s’accorder le pardon…

Tout cela, grâce à une écoute téléphonique 7 jours sur 7.

En toutes circonstances, nous désirons rester dans une démarche de foi et d’espérance. Nous demeurons dans l’espérance pour toute personne qui nous contacte : Qu’elle découvre l’amour fou de Dieu pour elle, Qu’elle croie en sa miséricorde et qu’elle en fasse la douce expérience.

Aussi avons-nous mis en place :

  • Depuis 1991, les retraites STABAT : quatre sessions annuelles de restauration et libération intérieure des souffrances liées à un enfant non-né.
  • Depuis 2008, « La Vie resplendit»un cheminement individuel est proposé près de chez vous, dans un même but de pacification et de guérison de la souffrance.

L’action de Mère de Miséricorde est soutenue par la prière et le jeûne de 4 000 personnes qui se relaient 24h sur 24 depuis la fondation de l’œuvre.

Plusieurs milliers de personnes ont pu être aidées et soutenues depuis 25 ans pour accueillir la vie.

 

Notre Mission

La mission de Mère de Miséricorde est d’apaiser ou consoler toute souffrance liée à l’accueil de la vie

« depuis son commencement jusqu’à son terme naturel ».  

 

Nous faisons en sorte que toutes les personnes soient accueillies, écoutées  et accompagnées, avec un profond respect pour leur histoire et pour ce qu’elles sont entrain de vivre (solitude, angoisse, peur de l’avenir…).

 

4 000 personnes, environ, soutiennent l’activité de Mère de Miséricorde dans toute la France et déploient des trésors d’ingéniosité pour venir en aide aux personnes qui nous contactent.

 

« J’ai pu dire toutes mes peurs, elles sont si nombreuses […] Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais de vous savoir là, à mes côtés, ça me fait du bien. » Sophie, 23 ans, enceinte de 5 semaines.

Notre activité comporte plusieurs facettes :

  • l’accueil,
  • l’écoute,
  • l’accompagnement, par des personnes bénévoles formées et discernées.

 

Pour ceux qui sont sensibles à notre action, possibilité de nous rejoindre par :

  • la prière,
  • le jeûne, 
  • l’adoration.

Vous pouvez envoyer une intention de prière.

 

Ce que nous proposons :

  • week-end annuel des amis,
  • formation à l’écoute,
  • retraites spécifiques,
  • une revue de diffusion d’un message de vie.
  •  

 

   Mère de miséricordePour en savoir plus sur Mère de Miséricorde,

   Cliquez sur l'image

 

Contact sur notre Secteur : 

Nicole Pichon

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+