Appel Urgent : Des Pantalons pour Marrakech !

Appel Urgent d'une petite communauté catholique de Marrakech : Donnez des Pantalons pour les Marrakchis !

« J'ai besoin de pantalons dans les quinze prochains jours, avant la Saint Michel »

C’est Michel Peuchaud qui nous envoie cet appel.

Des pantalons d'enfants de toutes tailles, de zéro à 16-18 ans ;

pantalons propres, usagés, tous modèles, garçon ou fille.

(Ils sont obligatoires pour être scolarisés et nécessaires quand il fait 0° ou 1° la nuit dans la pièce, car on peut remplir les jambes avec du foin ou des guenilles.)

Nous les remettrons à l'église catholique de Marrakech et Caritas International, en prévision de l'hiver meurtrier très rude dans le Haut Atlas. Le Maroc est un pays très froid où le soleil est  chaud.

La région de Marrakech - massif de l'Atlas - a une altitude moyenne très élevée. L'hiver passé, 32 nourrissons sont morts de froid, ici ou là, dans les douars de la montagne.

En juin dernier, nous en  avons distribué 60 kg de pantalons récoltés par l'aumônerie 4°3°, et nous espérons partir avec un nouveau chargement fin septembre, avant l'hiver.

Déposez vos pantalons chez Georgette et Michel Peuchaud,

34 lot. "Les près de l'église" à Pompignac

tel : 05 56 72 81 09

Ou au presbytère de Tresses

6, rue des écoles à Tresses.

Nous pouvons aussi emmener des pull-overs en laine, même usagés, car les mères peuvent les re-tricoter, ainsi que des couvertures chaudes…

Un grand merci de notre petite communauté catholique de Marrakech, fondée en 1247 !

Ci-dessous un lien vers l'association dans laquelle nous intervenons, Georgette (pour distribuer les vêtements) et moi-même (en tant que médecin consultant bénévole). »

Michel Peuchaud

Article du petit journal : Brèves de Marrakech : Cliquez