Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens 2020

Célébration œcuménique à l'église Ste-Thérèse de Floirac le vendredi 24 janvier à 20h30

"Ils ont témoigné une humanité peu ordinaire". Pour la Semaine de prière de l'Unité des chrétiens qui aura lieu du 18 au 25 janvier, les chrétiens de Malte et Gozo ont choisi le texte des Actes des Apôtres, chapitre 28, faisant référence au naufrage de Paul.

Cette Semaine, mettons-nous donc en situation d’hôtes de l’unité comme un don du Christ fait à son Église. Peut-être nous faudra-t-il, comme les passagers du bateau de Paul, « jeter du fret par-dessus bord » mais nous pourrons ainsi faire preuve d’hospitalité envers les chrétiens d’autres confessions, envers nos prochains si différents soient-ils, envers les étrangers… Le naufrage de Paul à Malte montre qu’à travers les voyages périlleux et les rencontres fortuites, l’annonce

de l’Evangile du salut pour tous les hommes en Jésus-Christ se réalise. Que cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens soit l’occasion de témoigner, de prier et d’accueillir ensemble « pour que le monde croie ».