Sur "El Camino" de Compostelle 2018-09

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Les pèlerins de notre Secteur sur "El Camino" de Compostelle en ce mois de septembre 2018 sont rentrés !!!

Les pèlerins de notre Secteur
sur "El Camino" de Compostelle
sont de retour parmi nous !

Nous étions tous en union de pensée et de de prière

Ils nous avaient  ainsi donné de leurs nouvelles par mail :

(et quel bonheur d'avoir pu les suivre et cheminer nous aussi sur "El Camino" !)

Le 6 octobre 2018

Ça y est nous sommes arrivés à Santiago ! Tout va bien, nous déposons toutes les intentions de prière à Saint Jacques.

Pichon Compostelle 2018-10-07 A

Nous atterrissons doucement car la ville, et la cathédrale sont envahis de touristes, nous étions dans un autre monde .

Pichon Compostelle 2018-10-07 B

Lundi nous irons jusqu’à Finisterra en bus
et mardi nous prenons un bus pour Bordeaux.
Toujours en union de prière avec vous

Le 26 septembre 2018

Nous avons entamé hier notre 7ième semaine.
Ce matin nous étions à la Cruz de Hierro où nous avons déposé notre pierre suivant la tradition ; pour certains c’est tout ce qu’ils veulent quitter,  pour d’autres c’est le symbole de leurs péchés déposés au pied de La Croix.
Dans tous les cas on se sent beaucoup plus léger.
C’est le point culminant du Camino (1503 m) et il nous reste 240km jusqu’à Santiago.
Nous continuons à rester unis dans la prière en rendant grâce pour la réussite de la belle fête de dimanche dernier.
Nicole et Bruno.

Pichon Compostelle F 2018-09-26

Le 22 Septembre 2018

Nous sommes bien arrivés à Léon et nous prenons une journée de repos.
Nous sommes en prière avec vous tous pour la journée de rentrée de demain.
Nous marcherons en même temps que vous et chanterons avec vous Ultreia !

Pichon Compostelle E Leon

Le 12 Septembre 2018

Journée de repos à Burgos pour fêter la moitié du Camino.
Toujours en union de prière avec vous !

pichon compostelle D Burgos

Le 5 septembre 2018

Nous recevons beaucoup de belles petites lumières tout au long de notre chemin.
L’une d’elles nous a été donnée lors de la visite d’une église nous étions accueillis par des religieuses.
Nous vous transmettons ce texte que nous avons trouvé très adapté bien sûr à notre chemin mais aussi adapté au grand chemin de la vie.

« Les béatitudes du pèlerin »
Heureux toi le pèlerin si tu découvres que le chemin t’ouvre les yeux pour ce qui ne se voit pas.
Heureux toi le pèlerin si ce qui te préoccupe le plus n’est pas d’arriver au bout mais d’arriver avec les autres.
Heureux toi le pèlerin lorsque tu contemples le chemin et que tu le découvres plein de rencontres et de surprises.
Heureux toi le pèlerin si peu à peu ton sac se vide de choses et ton cœur se remplit de silence et de vie.
Heureux toi le pèlerin si tu découvres qu’un pas en arrière pour aider une autre personne vaut plus que 100 pas en avant sans regarder à ton côté.
Heureux toi le pèlerin lorsque les mots te manquent pour rendre grâce de tout ce qui te surprend à chaque détour du chemin.
Heureux toi le pèlerin si non seulement tu fais le chemin mais plutôt tu te laisses faire par le chemin.
Heureux toi le pèlerin si sur le chemin tu te trouves toi-même et si tu sais t’arrêter, Regarder, écouter et soigner ton cœur.
Heureux toi le pèlerin si un pas après l’autre tu trouves ton chemin intérieur.
Heureux toi le pèlerin, parce que tu as découvert que le chemin authentique commence lorsqu’il finit.

pichon compostelle C

.... voici un pèlerin heureux de trouver sur sa route une Fuente de vino para los peregrinos . Il est vrai que bon vin réjouit le cœur de l’homme.

Nous restons très unis à vous tous et nous vous transmettons la Paix de Dieu.

Le 28-08-2018 :

Bonjour nous voici arrivés à Saint Jean pied de Port devant la porte Saint-Jacques.
Il ne reste plus que les trois quarts du chemin à faire. Tout va très bien.
Vous êtes toujours présents dans nos cœurs et nos prières
Nous portons toutes vos intentions de prière dans notre besace elle s’est alourdie au cours du chemin. Heureusement c’est Jésus qui la porte
Nous vous embrassons bien fort

pichon compostelle

Le 21-08-2018 (avec beaucoup d'humour !)

Bonjour
Nous voici au 7ième jour : plus que 970 km !
En union de prière avec vous tous

pichon compostelle B

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+