Assomption 2014 à St Genès

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Assomption 2014 à St Genès

Assomption 2014 à St Genès

LA JOIE DE LA RENCONTRE : Nous étions tous ensemble à Saint Genès de LOMBAUD !

 

Les trois Secteurs de Bouliac, Créon et Tresses ont participé à la marche d'Haux à Saint-Genès ce 15 août 2014 pour la Fête de l'Assomption !

 

   

Le rendez-vous de rassemblement 
était donné à 9h à l'église d'Haux.

 

 

      

 

 

 

 

 

 

 

 

La  marche entre Haux et St Genès a été faite sous un soleil fragile mais bien présent.

 

 

 

 

 

Les 3 haltes de méditation des marcheurs se sont faites toujours sous le soleil. 

 

 

 

 

 

À 10h30, rassemblant plus de monde, 
La procession, joyeuse et recueillie, a eu lieu autour de l'église de St Genès 

 

 

 

 

 

 

Des lumières de chacun des Secteurs ont été mises sur l'autel pendant le temps de prière.

 

      

 

 

 

 

 

Puis ce fut le temps de la messe avec nos prêtres et nos diacres.

 

Belle fête de l'Assomption
où nous fîmes l'unité,
tous tournés avec la Vierge Marie
vers le Seigneur !

 

La célébration à commencé à 11h avec un mot d'accueil très fort lu à plusieurs voix :

 

1) Joseph :
"Je suis heureux de vous accueillir en ce jour de la fête de Marie la mère de tous les hommes, à cette messe qui est un signe d'unité et d'amitié entre nos 3 secteurs de Bouliac, Créon et Tresses.
C'est aussi un signe d'unité entre les âges : je suis de la génération "des plus de 60 ans" et je voudrais dire, avec tous ceux de ma génération, que nous voulons accueillir et encourager toutes les bonnes volontés qui sont prêtes à s'engager pour un monde de générosité et d'amour.
"


2) Emmeline :
"Je représente ceux qui sont engagés dans la vie professionnelle et qui cherchent comment s'engager dans la vie chrétienne et paroissiale : je suis entrée dans la paroisse grâce au groupe de Catéchuménat qui m'a accompagnée sur le chemin du Baptême et de la Confirmation. A présent, j'intègre le nouveau groupe des Papillons monté avec Anne-Sophie, fraîchement confirmée, pour connaître tous les aspects de l'Eglise dans notre secteur. Nous allons participer à une action de chaque groupe pour se rendre compte du formidable travail effectué par la génération courageuse en place, et nous enrichir à leur contact. Et j'invite à nous rejoindre tous ceux qui veulent connaître les coulisses avant de prendre, eux aussi, une place active dans l'Eglise d'aujourd'hui : notre groupe des "Papillons" peut vous y aider !

 

3) Kevin Picavet :
"Je vais bientôt entrer à la fois dans ma vie professionnelle et je l'espère dans une vie de famille épanouie. Je souhaite que tous ceux de ma génération s'engagent dans l'avenir avec enthousiasme et je demande aux générations qui me précèdent de nous faire une vraie place et de nous aider de leur expérience pour que, ceux de ma génération, nous devenions capables de bâtir les cathédrales de demain !
Mon intention initiale est que, alors que les églises se vident et le pessimisme s'installe, ma génération et celle qui la suit préparent la suivante à "construire les cathédrales de demain" parce que les églises seront devenues trop petites !"

 

- A la fin de la célébration il y a eu l'apéritif partagé avec les denrées que chacun avait apportées

et ensuite tous ceux qui ont pu rester ont partagé le pique-nique tiré du sac;

 

PARTAGÉ SUR LE BULLETIN NOTRE EGLISE N°536-6

Très belle célébration à 11H00, qui a rassemblé nos trois secteurs de Bouliac, Créon et Tresses.

Un nombre important de paroissiens a fait « le pèlerinage » d’Haux à Saint Genès de lombaud, de 9H00 à 11H00.

Participation active des chrétiens de ces trois secteurs, pour l’animation de la messe, mais aussi pour la préparation de cette journée, dès la veille, et ensuite la remise en place des installations.

La quête a été destinée aux chrétiens d’Irak et sera envoyée à l’œuvre d’Orient. Générosité de tous. La somme de 1090 euros a été récoltée.

C’est notre diacre Hervé Laplante qui a donné l’homélie.
Très belle méditation sur la Sainte Vierge vivant, après la résurrection de Jésus, sa vie de croyante à Ephèse, dans la prière, et recevant, comme tous les chrétiens le Sacrement de l’Eucharistie, jusqu’au jour de sa glorification, que nous célébrons en cette fête de l’Assomption.

A la messe de la veille, à Pompignac, c’est Laurent Kitiaschvili qui nous a parlé de la grande tendresse de Marie, disposée à accueillir tous ses enfants, prête, si la porte du paradis était fermée, à les faire passer….par la fenêtre !

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+