Présentation de la VMEH

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

MHEH : consacrer du temps aux malades des hôpitaux et aux personnes âgées des maisons de retraite. L'ouïe est un sens, l'Écoute est un don.

V M E H GIRONDE

Bienvenue à vous qui venez de rejoindre les rangs des bénévoles de la V.M.E.H. C'est avec plaisir que nous vous accueillons au sein de notre association créée, en Gironde, en 1956. Elle vit et se développe gràce aux 8.300 bénévoles au plan national et quelques 320 dans notre département.

Ils consacrent une demi-journée par semaine aux malades des hôpitaux et aux personnes âgées des maisons de retraite.

Précédée par l'oeuvre des hôpitaux en 1804, agréée en 1933 par l'Assitance Publique de Paris, notre Association est régie par la loi de 1901. Elle est représentée au plan national par un Centre National de Liaison.

Le visiteur fait partie d'une équipe d'établissement dont le responsable assure la cohésion et la liaison avec les différents services des hôpitaux, maisons de repos et de retraite. 

   En adhérant à la V.M.E.H, le bénévole S'ENGAGE :

 
à la régularité des visites,
au respect du caractère apolitique et non confessionnel de l'Association,
à la condidentialité des propos qui lui seront tenus pendant la visite,
à la participation aux stages et formations qui lui seront proposés.
 
Si les besoins matériels des malades sont moindres, si les soins apportés sont de plus en plus efficaces et de moins en moins douloureux, il y a toujours autant d'isolement et de souffrance morale.
Les visiteurs V.M.E.H ont donc toute leur place dans le mouvement d'humanisation des établissements de soins et de retraite.
 
Notre efficacité, notre crédibilité, la reconnaissance, tant des personnes que nous visitons, que celle des personnels soignants, sont à la mesure de notre engagement.
Aussi, nous comptons sur vous pour participer à ce mouvement et pérenniser ainsi l'action de notre Association.

 

Nathalie DELATTRE - VMEH GIRONDE
 
 
 
 
Pour en savoir plus sur la VMEH,
Cliquez sur l'image

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+