Le Secours des Priants

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

LE SECOURS DES PRIANTS : Certaines personnes prennent du temps dans leur quotidien pour prier davantage pour les autres (cela s'appelle la prière d'intercession) et nous les appelons les 'Priants'. Il y a de nombreuses raisons pour demander à être soutenu par la prière des frères, à être 'portés dans la prière'. Cela se fait dans la discrétion. Pour joindre ces frères et sœurs qui intercèdent pour les personnes, il suffit de laisser un message par mail... C'est le Service "SECOURS DES PRIANTS"

Qui sont les 'priants' ?

Certaines personnes prennent du temps dans leur quotidien pour prier davantage pour les autres (cela s'appelle la prière d'intercession) et nous les appelons les 'Priants'.

 

Il y a, bien entendu, des priants dans les monastères, dans les communautés, dans les groupes de prière mais il y en a aussi dans notre Secteur Pastoral.

Ce sont des personnes qui ont pour vocation à prier pour d'autres personnes et, dans nos huit paroisses, il y a des frères et des sœurs qui pratiquent régulièrement la prière d'intercession.

 

Dans notre Secteur Pastoral, il y a un petit groupe de laïcs qui constitue cette Equipe de Priants.

Ces laïcs (retraités ou pas, célibataires ou pas, pères ou mères de famille ou pas) prennent des temps de prière personnels ou en groupe, devant le Saint Sacrement ou pas, en silence ou pas ....                                                                                                           ... Bref, des membres du peuple de Dieu en liberté qui prient pour l'Humanité, pour vous, pour nous.

Pourquoi demander à être porté dans la prière?

Il y a de nombreuses raisons pour demander à être soutenu par la prière des frères, à être 'portés dans la prière'.

Toute prière est entendue, aucune n'est jugée.

Il n'y a pas de 'pros' de la prière : le Seigneur entend, avec la même tendresse et la même bienveillance, chacun de Ses enfants qui crie vers Lui.

Jésus lui-même a dit : "Je ne suis pas venu pour juger mais pour sauver le monde" (St Jean 3, 17) 

Donc, même si vous demandez la prière des frères et sœurs, n'hésitez pas à prier pour vous-mêmes.

Le Seigneur vous aime et vous écoute même s'Il semble ne pas répondre à votre attente.

Il a un plan d'amour pour vous et Il agit en temps et en heure.

Comment prier pour vous-même? 

 

- Mettez-vous dans la simplicité sous Son regard. Abandonnez-vous à Sa Volonté sur votre vie toute entière. N'ayez pas peur de Dieu : Il est un Père qui veut votre bonheur et Il sait mieux que vous ce qui vous rendra heureux/heureuse en plénitude. Bénissez-Le pour toute Sa Création dont vous faites partie : c'est le début de la Louange.

 

- Pour ceux qui disent qu'ils ne parviennent pas à "prier seuls", gardez au coeur que lorsque nous louons le Seigneur, les Anges et les Saints joignent leurs voix à la nôtre donc nous ne sommes jamais 'seuls' dans la prière. 

Je dis toujours (en plaisantant) que si notre Dieu n'exauce pas certaines demandes ce n'est pas parce qu'Il est sourd mais bien parce qu'Il sait mieux que nous ce qu'il nous faut et quand nous sommes à même de recevoir Sa grâce. 

 

- Et demandez au Seigneur ce qu'Il veut vous donner : Son Esprit Saint et les fruits de l'Esprit-Saint, Sa paix, Sa joie, Sa bonté....

Je me rappelle cette jeune fille qui nous avait demandé de prier pour elle afin que le jeune homme dont elle était "folle amoureuse depuis 3 ans et qui ne la regardait même pas" (je cite) lui rende enfin son amour. Nous avions commencé à prier pour elle quand elle nous explique le plus naturellement du monde que le jeune homme en question était en fait marié depuis plus de 5 ans et père de famille !!! Ce fut difficile de lui faire admettre que nous ne pouvions participer à une demande qui 'priait' le Seigneur (pour ne pas dire qui ordonnerait au Seigneur) de briser un mariage chrétien pour lui permettre de vivre son fantasme chimérique.

 

- Priez notre Seigneur dans la simplicité : en passant un moment dans une église ou au cours d'une messe, en vous présentant devant le Seigneur en vérité, dans le silence de votre cœur ou le calme de votre chambre, dans la nature ou à votre bureau ...

En prière libre ou en prières récitées ou en silence ....  Le Seigneur vous entend et vous écoute.

Comment faire pour demander la "Prière de Secours" ?

priants

Cette demande de prière est un peu une sorte de S.O.S PRIÈRE car           il s'agit "d'appels au secours" pour des situations difficiles.

Cela se fait dans la discrétion. 

On peut ne donner que son prénom et on n'est pas obligé de donner de détails très précis sur le motif de cette demande.

Ainsi seuls les priants reçoivent un message par mail (ou un petit papier, ou un coup de téléphone) où il est simplement écrit, par exemple :

- Pierre demande la prière pour des soucis importants dans son travail

- Amandine demande la prière pour un problème grave dans son couple

- Lucinda demande la prière pour sa Maman Maria qui est atteinte d'un cancer

- Huguette demande la prière pour son fils David qui retombe dans l'engrenage de la drogue

- Antoine demande la prière afin de changer radicalement sa façon de vivre son temps libre de nouveau retraité

... et d'autres messages plus personnels qu'on ne peut citer ici.

 

Pour joindre ces frères et soeurs qui intercèdent pour les personnes qui en ont besoin,

il suffit de laisser un message par mail à Christine 

qui fera suivre votre demande aux Priants.

Christine BALANCHE 

c.balanche@gmail.com

 

NB : Il y a aussi des groupes qui intercèdent plus particulièrement pour les personnes en deuil et pour les défunts

(cliquez ici pour obtenir leurs coordonnées)

 

Si vous voulez rejoindre cette Equipe de Priants, Contactez également Christine ou laissez un message sur le Site.

 

Joëlle du Service Com'

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+