Une Prière dans un Groupe Charismatique

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Un groupe de personnes de notre Secteur Pastoral participent à une assemblée de Prière dans un Groupe Charismatique : l'Eau Vive à Bordeaux. Voici le témoignage de l'une d'elle.

 

Certaines personnes de notre Secteur sont allées au groupe de prière de l'eau Vive, Salle Ste Geneviève, 25 bis rue Elvina Sivan à Bordeaux...

Témoignage d’une soirée de prière dans un groupe charismatique

 

À l’Eau Vive un aspect du pardon nous était  proposé…

 

Nous commençons par des chants sans savoir quel sera le thème de notre soirée. Mais l’Esprit Saint veille.

« Pour l’amour de mes frères, laisse-moi dire paix sur toi !» Un tel chant en entrée, l’amour des frères nous mène vers la paix, cela semble si simple. Comment cela est-il possible ?

 

La louange est forte, mais comme une lourdeur voile le  « chant en langue ». Comme si nos cœurs n’étaient pas prêts alors que nos lèvres ont chanté la puissance, la victoire de notre Dieu, victoire de l’Amour.

 

Nous sommes en carême, un temps où l’Esprit nous mène vers un chemin de vérité à faire en nous-même.  Les demandes de pardon soudain fusent d’un peu partout dans l’assemblée. Pardon  pour …. pardons adressés à Dieu et aux frères.

Ces pardons sont nécessaires pour entrer dans une vie nouvelle, une vie dans le Seigneur.

Pardon pour notre orgueil, pardon pour les moments où nous ne nous laissons pas conduire par l’Esprit Saint, pardon notre façon de nous conduire, les pardons que nous avons à demander pour nous réconcilier avec nos enfants, avec nos frères, avec nous mêmes, avec le Seigneur.

 

Chaque fois que nous demandons pardon, quelque chose bouge en nous, comme si une zone pas encore visitée par le Seigneur était libérée. Le Seigneur ravive cette image de lui-même qu’il a gravé au fond de nos cœurs.

 

Joie de se savoir regardé en vérité par notre Dieu.

En Jésus, notre Dieu est venu partager notre condition humaine, Il est venu traverser nos difficultés notre péché, «  Il s’est fait péché », dit St Paul, pour nous sortir de nos engluements, de  ce qui est blessé en nous, abimé. Il a versé son sang pour nous offrir Sa vie.

« Laissez vous réconcilier avec Dieu »...

 

Car notre Dieu bondit, il vient à notre rencontre, nous l’avons chanté, Il est si pressé de nous débarrasser de nos vieux vêtements. L’offre est là, « l’être ancien a disparu, un être nouveau est là »

 

Vos fautes, oubliées...

Laissez votre passé, vous l’avez déposé devant le Seigneur, vous avez demandé pardon, et le Seigneur se réjouit de votre beauté qui émerge de plus en plus 

 

Cette soirée de prière à travers le texte 2 Co 5, 17-21 et les paroles de prophétie, nous a appris combien était nécessaire le souffle de l’Esprit pour nous permettre d’oser nous dévoiler, nous dénuder sous le regard bienveillant de notre Seigneur.

Demander au Seigneur de nous aider à entrer dans un chemin de vérité, ce n‘est pas facile, il faut vraiment le vouloir de tout notre cœur. Car il n’est pas d’amour  sans vérité. Il faut vraiment la force de l’Esprit du ressuscité pour nous y décider.

 

 

Vous allez recevoir une force celle de l’Esprit Saint qui descendra sur vous 

 

- Ouvrez vos cœurs, accueillez mon Esprit, je veux faire des choses nouvelles en vous.

 

 Venez à moi de tout votre cœur,

 

- J’exaucerai vos prières, demandez et vous recevrez

(Les prophéties reçues)

 

Il nous faut lire et relire le texte 2 Co 5, 17-21 :

Entendre combien notre réconciliation avec Dieu et nos frères, porte du fruit « c’était Dieu qui dans le Christ se réconciliait avec le monde, ne tenant plus compte des fautes des hommes. »

 

Nous pouvons chanter « Victoire à l’Agneau ».

 

Par notre démarche de pardon, nous appuyant les uns sur les autres,  quelque chose qui nous dépasse s’opère.: « Nous sommes en ambassade pour le Christ » et le monde est touché.

Notre pardon est allé au-delà de nous-même.

 

« C’est comme si Dieu exhortait par nous », Dieu a besoin de nos démarches de pardon.

Ecoutons ce Dieu dont les entrailles frémissent au point d’offrir sa vie pour nous libérer de ce qui nous emprisonne, de ce qui pervertit sa créature tant aimée.

 

C’est un Dieu qui « accourt vers nous, Il saute sur les montagnes… »

il gravit la croix, pour prendre sur lui nos péchés,

« laissez-vous réconcilier avec Dieu »,

Dieu est miséricorde dans la vérité.

 

C’est l’appel pressant que nous avons entendu ce soir du Mardi 5 mars 2013

 

Le pardon est une démarche typiquement chrétienne, elle s’enracine en Dieu

Car Dieu en Jésus s’est fait par-don

C’était nos péchés qu ‘il portait

« En sa blessure nous sommes guéris »Is 53,5

 

Dany

 

Pour en savoir plus sur l'Eau Vive, cliquez sur cette image  

Pour contacter l'Eau Vive, cliquez ici

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+