MCR : témoignage de Blaye et de Gujan-LeTeich

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Ce qu'en disent nos frères de Blaye et de Gujan le Teich : Le M.C.R. propose de profiter du temps qui nous est donné pour réfléchir et partager en équipe sur nos engagements caritatifs, paroissiaux, municipaux etc... à la lumière de l'Évangile.

NOS FRERES DE BLAYE :  

Le MCR est un lieu où se développent l’entraide et la convivialité. Il est particulièrement utile pour ceux qui souffrent de leur isolement, ou qui sont tentés par le repli sur eux-mêmes. A travers les lectures et les échanges amicaux, avec l’éclairage de l’Eglise « experte en humanité », chacun découvre peu à peu quel sens il peut donner à sa nouvelle disponibilité.

 

- Comment ma retraite peut-elle être un temps d’enrichissement et d’approfondissement personnels ?

- A qui et comment transmettre l’expérience que j’ai acquise et les valeurs qui me tiennent à cœur ?

- Suis-je appelé à mettre un peu de chaleur humaine autour de moi, voire même à découvrir les richesses du bénévolat ?

- Sans omettre, bien sûr, ce qui me tient tant à cœur et que j’ai dû sans cesse remettre !

 

Le MCR accueille, au sein d’équipes de styles bien différents, des nouveaux retraités jusqu’aux grands aînés. S’y mêlent harmonieusement, toutes les catégories socioprofessionnelles et les divers milieux culturels. La variété des origines et des expériences vécues, jointe à la réelle convivialité est la grande richesse du mouvement.

Le MCR est un mouvement de laïcs reconnu et encouragé par la Conférence des Evêques de France. A tous les niveaux, il bénéficie de l’appui et de l’éclairage, au moins occasionnels, de conseillers spirituels, prêtres, diacres ou religieuses.

Le MCR agit pour que la place des retraités dans la société soit plus effective et mieux reconnue. Dans ce but, il entretient d’actives relations avec des partenaires publics ou privés.

 

NOS FRERES D'AMBARES

 

 

ce mardi 11 juin 2013, après avoir été à la rencontre du Seigneur en partageant l'Eucharistie, nous nous sommes retrouvés autour d'un bon repas pour partager au terme de cette année sur le thème de "la rencontre"...

Pour en savoir plus sur le MCR, cliquez sur l'image  MCR Logo

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+