Présentation des Groupes B'ABBA

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

B'ABBA : « Pas à pas, apprendre à lire et à entendre la foi des chrétiens ». Un petit déjeuner du B’ABBA, plus qu’une formation, est un outil qui permet de proposer à ceux qui répondent à une invitation de voir exposer la foi chrétienne en ses fondements, outil de première annonce non pas de masse mais bien dans une relation personnelle, à hauteur d’homme, à hauteur de visage.

Pourquoi rencontrer un groupe B'ABBA ?

Notre relation à Dieu ne s'arrête pas à quelques épisodes symboliques de notre vie : baptême, profession de foi, mariage.
La foi est une relation personnelle entre l’Homme et Dieu et, comme toute relation d’amitié ou amoureuse, ce lien n’est pas acquis une fois pour toutes. Il s’entretient et se construit tout au long de notre vie.

Pour grandir dans cette relation d’amitié avec notre Dieu, pour en rendre compte aux hommes de notre temps avec tout ce que nous sommes, le secteur pastoral vous propose d'approfondir votre formation ou de rejoindre un groupe de réflexion ou un groupe de prière.

B'ABBA

« Pas à pas, apprendre à lire et à entendre la foi des chrétiens ».

Un petit déjeuner du B’ABBA, plus qu’une formation, est un outil qui permet de proposer à ceux qui répondent à une invitation de voir exposer la foi chrétienne en ses fondements.
C’est un outil de première annonce non pas de masse mais bien dans une relation personnelle, à hauteur d’homme, à hauteur de visage.

Au service de la communauté, il permet à ceux qui y ont participé de revisiter notre Foi mais aussi et surtout de donner le goût d’inviter des personnes en recherche. Ce n’est pas un lieu de débat mais un endroit pour prendre ou reprendre en douceur le chemin de la Foi.

Des idées de Programme des 'séances' B'ABBA 

DATE THEME
- Etre parent, une galère, une passion ?
- Avis de recherche
- Pourquoi la souffrance ?
- Réussir sa vie
- Se marier, ça change quoi ?

1. INITIALIS

Qu’est-ce que croire ?  Qui est Jésus ?  L’Église ?  Les sacrements ?   Évangile et morale ? La prière ?

Autant de questions que beaucoup se posent et peu de lieux pour en parler.

 

Vous souhaitez réfléchir au sens de votre foi et prendre du temps pour mesurer le chemin parcouru, mettre des mots sur votre foi, votre vie dans l’Église et dans le monde d’aujourd’hui.

INITIALIS vous propose un parcours de formation chrétienne sur deux années, à raison de 6 rencontres par an.

Les modules Initialis pour l'année 2013-2014 sont au nombre de trois :

- la prière : une expérience intérieure

- l'Eglise : des images pour en parler

- la morale au risque de l'Evangile ?

2. LES GROUPES DE REFLEXION OU DE PRIERES

LE MOUVEMENT CHRETIEN DES RETRAITES

La retraite est une étape de la vie, riche, fructueuse et intéressante. Riches de leur expérience, les retraités sont un lien entre les générations. Ils participent activement à la vie économique et sociale. Ils sont actifs dans divers mouvements ou associations et bien sûr dans la vie familiale.

Envie de souffler ? Des projets plein la tête ? Vous voulez vivre pleinement votre retraite. Le Mouvement Chrétien des Retraités vous accueille pour partager vos attentes, agir dans la société et dans l’Église.

Le Mouvement Chrétien des Retraités propose un réflexion chrétienne et un partage fraternel sur le sens de la vie, les engagements et les enjeux actuels de la société.

3. GROUPE D'ETUDES BIBLIQUES OU D'APPROFONDISSEMENT DE LA FOI

« Si tu savais le don de Dieu », titre de la lettre pastorale de Mgr RICARD…« Redécouvrir la joie de croire et retrouver l’enthousiasme de communiquer la Foi », pour cela il est indispensable de nourrir et fortifier cette Foi. 

Proches de chez vous, des petits groupes peuvent vous accueillir autour d’animateurs afin de poursuivre l’approfondissement de l’Ecriture biblique. 

 

Cliquez ici pour avoir leurs coordonnées :    ETUDE BIBLIQUE      APPROFONDISSEMENT DE LA FOI

Merci au Site Pastoral de La Réole pour leurs précisions 
 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+