Rencontre du 2020-02-20

L'amour de DIEU avec la participation de Pascal Besançon
Quelques points de notre soirée avec Pascal BESANCON membre d’une  église  évangélique et avec sa femme ils sont aussi reliés à la paroisse St Jean Marie Vianney de Pessac
leurs souhaits : être des ponts entre diverses églises protestantes.

Il a évoqué ce Dieu qui ne peut pas s’empêcher de nous aimer, cet amour nous est donné par l’Esprit Saint.
Par l’Esprit nous le goutons, nous l’expérimentons.
Il nous a aimés le premier, c’est là que nous puisons notre capacité à l’aimer.
Apprenons à nous laisser aimer par Dieu... apprenons à vivre dans sa présence, l’adoration pour les catholiques est une richesse.
La lecture de la Parole de Dieu, pour le connaitre de mieux en mieux.

Danger : Faire pour Dieu, le” tu dois”, la peur de ne pas bien faire, peuvent nous écarter de Dieu
Il s’agit de vivre avec Dieu, Être avec Dieu
“Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements”

Dieu ne s’éloigne pas de nous quand nous péchons, c’est nous qui, par l’endurcissement de notre cœur, nous éloignons.
pour revenir 3 étapes :
    - reconnaître notre faute ( ne pas rester à ce niveau et ressasser le mal...)
    - demander pardon (c’est me laisser regarder par ce Dieu qui ne me rejette pas )
    - regretter et alors redresser la barre, quitter le mauvais chemin; (avec Lui, reprendre la route, une meilleure)

et prenez votre smart phone pour chanter : “ Abba Père, je suis à toi”
Notes de Dany