La Messe du 11 Novembre

Rendre hommage à tous les soldats "morts pour la France", prier au cours de cette cérémonie du 11 novembre pour les décédés de la guerre et pas seulement faire mémoire d'eux. À la messe du jour du 11 novembre qui est faite dans certaines paroisses, (dans notre secteur, en général à Salleboeuf) les anciens combattants viennent avec des drapeaux. Ils se mettent dans le chœur.

JOUR DU 11 NOVEMBRE

Messe et cérémonie au cimetière le jour du 11 novembre en souvenir de l'armistice, c'est-à-dire l'arrêt des combats militaires signé le 11 novembre 1918

1. Messe du jour du 11 novembre

La messe du jour du 11 novembre est faite dans certaines paroisses, messe à la quelle viennent les anciens combattants avec des drapeaux. Ils se mettent parfois dans le chœur. Les messes du jour du 11 novembre sont actuellement moins nombreuses.

2. Cérémonie du 11 novembre au cimetière

La municipalité fait parfois la cérémonie du 11 novembre au cimetière plutôt qu'au monument aux morts, mais on y passe souvent . La cérémonie du 11 novembre au cimetière se fait au carré militaire avec  les drapeaux, le maire (ou le responsable de l'Association des anciens combattants) y fait un discours et il rend hommage à tous les soldats "morts pour la France".

Les croyants doivent aussi prier au cours de cette cérémonie du 11 novembre au cimetière pour les décédés de la guerre et pas seulement faire mémoire d'eux

Merci au Site CyberCuré