2013-06-22 Obsèques Yvette Mercier - Artigues

Nous faisons mémoire d'Yvette Mercier dont les obsèques ont été célébrées à Artigues - 2013-06-22

Nous sommes rassemblés ce matin dans cette église de Saint Seurin d’Artigues, pour célébrer l’entrée dans le royaume de Dieu, d’Yvette Mercier, le jour de son anniversaire, puisque elle naquit le 22 juin 1932.

Aujourd’hui, ce sont vos enfants, Fabrice, Véronique, Laurent, Sandrine, Magalie, leurs conjoints, et vos onze petits enfants qui vous accompagnent pour votre voyage vers cette demeure où vous attend Robert votre époux, et ceux qui vous ont devancés.

Mais un autre vous accueille Yvette, et nous accueille tous.

C’est Jésus le Christ ressuscité qui nous précède sur nos chemins d’humanité.

Il nous reçoit tels que nous sommes, que ce soit avec notre silence, et les questions qui nous habitent.

Que chacun dans cette église se sente respecté, quelles que soient ses convictions, tel est le souhait de ceux qui ont préparé cette célébration, célébration de la vie, car chaque vie humaine est une histoire sacrée.

Une vie pleine de travail, en imprimerie, au petit écho de la mode, comme brocheuse, commercial chez seb, puis avec Robert son époux, marchand de marché en fruits et légumes, travail très physique.

Votre générosité envers les plus démunis, votre participation physique et matérielle au resto du cœur, et bien d’autres.

Aujourd’hui, vos yeux se sont fermés à notre monde, mais la force de vie qui vous animait n’est pas morte, elle se déploie maintenant, autrement, dans cet au-delà que vous découvrez, et que nous essayons d’imaginer.

Vous voici dans ce royaume de Dieu qui vous accueille avec la tendresse d’un Père pour son enfant.

C’est notre espérance de chrétiens !

Entrons dans cette célébration avec confiance.

Que notre prière partagée vous apporte, à vous tous ici présents, la paix et l’espérance dont nous avons tous besoin au plus profond de notre cœur