CEUX NOUS ONT QUITTÉS. RIP.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Nous gardons leur souvenir dans nos cœurs. Nous n'avions pas de photos, ni de petit mot des familles mais nous avons gardé le mot d'accueil qui les a accompagnés lors de la cérémonie d'obsèques....

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

ILS NOUS ONT QUITTÉS MAIS RESTENT DANS NOS CŒURS 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Obsèques de Marie-Henriette Bardinet à Artigues
Décédée le 24 novembre 2012

La communauté chrétienne de Saint-Seurin d’Artigues vous accueille pour célébrer l’entrée dans le royaume de Dieu de Fauvette Bardinet.
L’émotion et la tristesse sont grandes pour sa famille, ses enfants, ses vingt trois petits enfants, et ses quarante neuf arrières-petits- enfants.
Soyons sûrs que la tendresse de Dieu nous rejoint jusque dans la mort et la douleur, que la grâce et la paix du Christ, roi de l’univers, vous accompagnent.
Que sa parole de vérité retentisse dans vos cœurs.
Que sa présence vous entraine sur le chemin de l’action de grâces.

 

Obsèques de Jean Mondon le 21 novembre à Tresses

Frères et sœurs bonjour.
Les communautés Chrétiennes de Tresses et de Fargues, vous accueillent pour célébrer l’entrée dans le royaume de Dieu de Jean Mondon.
Nous sommes là pour entourer de notre affection et notre amitié, sa famille, et en particulier ses enfants, ses petits enfants, et son arrière petite fille.
Jean nous quitte à 84 ans, mais sa vie n’a pas été faîte que de chants et de joie, mais bien souvent de cris de détresse et de deuil ; Le décès de Jeanne son épouse, de Jean-Pierre et Clément, qu’il retrouve dans le royaume de Dieu.
Telle est notre foi. Une foi de vie même au cœur du malheur. C’est ce que nous voulons vivre au cours de cette célébration. Confier Jean à cette vie infinie que même la mort ne saurait éteindre.
Au-delà de la douleur qui nous assaille, c’est dans l’espérance que nous remettons avec confiance, la vie de Jean entre les mains de Dieu notre Père

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Obsèques de Gérard Soufflet le 10 novembre 2012- à Artigues
Frères et Sœurs bonjour. La communauté chrétienne de Saint-Seurin d’Artigues vous accueille pour célébrer l’entrée dans le royaume de Dieu de Gérard Soufflet. Ce drapeau tricolore et les anciens combattants ici présents, témoignent de la vie de ce frère, combattant et ancien résistant, que nous accompagnons dans la joie et la paix du Seigneur.
Mais nous sommes là aussi pour entourer de notre affection et notre amitié sa famille en particulier son épouse Léa, ses enfants, ici présents, Jean, Claudine, Michel et son épouse Christina, sa sœur Christiane, ses petits enfants, Benjamin, Jonathan, ainsi que les neuf autres, et trois arrières petits enfants, et tous ceux qui n’ont put ce déplacer, du Canada, mais qui sont en union de prière avec nous.
Gérard est né en 1919, il se marie avec Léa en 1942, ils ont sept enfants, mais la vie n’a pas été faîte que de joie de chants sa passion, mais de détresse : la perte de deux filles à 44 ans et 60 ans, mais sa foi l’aide à surmonter ces épreuves.
Aujourd’hui nous célébrons un passage, remettons avec confiance, la vie de Gérard entre les mains de notre Père, et qu’il la garde pour toujours.
 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Obsèques de Pierrette Constantin le 2 octobre 2012 à Artigues


Frères et sœurs, la communauté chrétienne de Saint-Seurin d’Artigues vous accueille, pour célébrer l’entrée dans le royaume de Dieu de Pierrette Constantin.
Nous sommes là pour entourer sa famille de notre affection et notre amitié, ses deux fils, Jean-Michel et Bernard, et leurs épouses, ses trois petites filles et leurs conjoints, et ses trois arrières petits enfants.
Pierrette est née en 1920 à Sadirac ; sa vie n’a pas été faîte que de chants et de joie, mais bien souvent de cris de deuil et de détresse, surtout lorsqu’elle perd sont époux très jeune à l’âge de 47 ans.
Mais sa foi envers le Seigneur, son courage dans son travail, employée de maison chez la famille Trabut Cussac à Loupes, et d’autres emplois, sa passion pour le jardin, la nature, et la messe le dimanche matin, depuis quelques années à la télé, mais le jour du Seigneur est sacré pour elle.
Aujourd’hui nous l’accompagnons pour l’ultime voyage et nous tournons nôtre regard vers Dieu, pour lui demander d’accueillir Pierrette, sa fidèle servante

Dans l’espérance nous prions pour elle, et la prions pour nous.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Obsèques de Geneviève Rieu Artigues le 30 Août 2012

Nous sommes rassembles dans la paroisse d’Artigues, parce que nous sommes concernés par la mort de Geneviève Rieu. Son départ vers le royaume de Dieu, nous remet tout à coup en face de la question du sens de notre vie.
Ensemble, nous voulons nous remettre en face de l’espérance chrétienne ; espérance fondée sur Jésus-Christ, mort et ressuscité.
Dans la prière avec ceux qui croient en ce Dieu d’amour qui nous promet la vie, soyons unis pour avancer dans l’espérance de cette vie éternelle

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Obsèques de Denis Sanson à Artigues le 5 juillet.

Nous sommes rassemblés cet-après-midi dans cette église de Saint-seurin d’Artigues, pour accompagner Denis Sanson dans son dernier voyage.
Avec vous Gislaine son épouse, Virginie, Jérémy, ses enfants, Liza, et Macno ses petits enfants.
Accompagner un proche, un ami, avec vous tous, nombreux dans cette église, notre cœur cet après midi, est habillé d’une immense peine, d’une immense tristesse. Parce que nous sommes fait pour la vie, et non pour la mort. Parce qu’il y a quelque chose d’absurde à ce qu’un homme travailleur aimant la vie, serviable laissant un excellent souvenir sur Artigues, ou il exercé son métier d’agent commercial, soit retiré de notre présence.
A la fin d’une vie, ce dont on se souvient c’est la manière dont on a aimé.
Aujourd’hui, chacun de nous a en mémoire des images de Denis. Des liens qu’il a tissés avec vous.
Nous croyons que tous ces liens d’affections qui ont été tisses au long de notre vie, ne s’arrêtent pas avec la mort.
Telle est notre foi. Une foi de vie, même au cœur du malheur. C’est ce que nous voulons vivre au cours de cette célébration. Confié Denis à cette vie infinie que même la mort ne saurait éteindre.
Au-delà de la douleur qui nous assaille, c’est dans l’espérance que nous célébrons l’entrée dans le royaume de Dieu.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Obsèques de Bernard Dupiol le 21/06/2012 à 15h à Artigues


La communauté chrétienne de Saint-Seurin d’Artigues vous accueille pour célébrer l’entrée dans le royaume de Dieu de Bernard Dupiol.
Nous sommes là pour accompagner son épouse, ses enfants et petits enfants.
Bernard est né à Bordeaux, et a travaillé pendant 30 ans à la communauté urbaine de Bordeaux.
Il aimait la nature, les vacances en bretagne, et la pêche.
Il rejoint la maison du Père emporté par cette terrible maladie, à l’âge de 64ans.
Alors demandons à Dieu qui aime chaque homme inconditionnellement de l’accueillir auprès de lui.
Prions pour lui, et prions-le pour qu’il continue à veiller sur sa famille et tout particulièrement sur son épouse Eliane
 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Florence Frey St Seurin d’Artigues le 25 juin 2012


Aujourd’hui, nous accueillons Florence Frey pour célébrer ensemble son entrée dans le royaume de Dieu.
Nous sommes là pour vous accompagner et partager votre peine.
Florence est née à St Jean de Sauve dans la Vienne le 26 Juillet 1939, dés son mariage avec Michel, ils viennent vivre à Castres om naissent leurs huit premiers enfants, la petite dernière arrive à Bègles.
Nous pourrions penser qu’avec une aussi grande famille , elle était suffisamment occupée chez elle, et bien pas du tout, elle monte un groupe de musique avec son mari , pour ses enfants, groupe toujours dynamique aujourd’hui qui réunit une grande partie de cette belle famille , auxquels se sont ajoutés, 23 petits enfants et 9 arrières petits enfants.
Voilà une vie qui se termine, vie donnée à sa famille dans l’amour et le don de soi.
Dieu la connaît, Il l’aime comme Il aime chaque homme inconditionnellement, aussi demandons lui de l’accueillir auprès de Lui, prions pour elle et prions là pour qu’elle vous accompagne et cours aide à vivre pleinement vos divers engagements.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Jacqueline Lefay, obsèques le 27 avril 2012 Artigues.

Bonjour à Tous
La communauté chrétienne de Saint-Seurin d’Artigues, vous accueille pour célébrer l’entrée dans le royaume de Dieu de Jacqueline Lefay.
Jacqueline nous rassemble aujourd’hui pour un dernier adieu de sa vie terrestre.
L’émotion et la tristesse est grande pour sa famille, ses deux enfants, ses sept petits enfants, et cinq arrières petits enfants.
Soyons sûrs que la tendresse de Dieu, nous rejoint jusque dans la mort et la douleur.
Aussi avec une grande confiance faisons monter vers Dieu nos prières, et par son fils ressuscité demandons lui d’accueillir Jacqueline dans son royaume pour cette vie éternelle.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Mauricette Mossler, Artigues le 27 avril 2012

La communauté chrétienne de Saint-Seurin d’Artigues vous accueille pour célébrer l’entrée dans le royaume de Dieu de Mauricette Mossler.
L’émotion et la tristesse est grande pour sa famille, notamment, pour son Fils Jean-Paul, ses petits enfants, Catherine Stéphane, et son arrière petite fille Alice. Mais ce cœur généreux plein d’amour, a brutalement dit stop. Mauricette était née en 1920 à la Bastide, et depuis une trentaine d’année, elle vivait à la résidence Gambetta à Cenon, ou je l’aie côtoyé. Tout l’intéresse, les événements, la vie politique, la religion, le sport, enfin tout.
Mais sa plus grande tragédie c’est de perdre son Papa à l’âge de cinq ans, et tous les autres moments difficiles dans sa vie ici bas.
Si nous sommes réunis autour de Mauricette, c’est pour prier avec les mots de l’église, pour accueillir les paroles d’espérance et de paix que veut nous dire le Dieu de toute miséricorde.
Avec confiance, faisons monter notre prière vers Dieu le Père, et par son Fils ressuscité demandons lui d’accueillir dans son royaume sa fidèle servante ou elle retrouve tous ceux qui l’ont devancé.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Nina Beaubreuil Sainte Marie de Salleboeuf le 14 avril 2012


Chère Nina,

Membre d’une fratrie de 13 enfants, fille d’émigrés Russo-polonais, tu as connu les difficultés que rencontrent ceux que la nécessité pousse à s’expatrier. Tu n’avais que 15 ans à la mort de ton père. Privés de son modeste salaire, toi et les tiens avez connu la misère et la pauvreté.

Travailleuse, tu as assuré le secrétariat d’une grande miroiterie bordelaise.

A la retraite, tu as rejoins Sallebœuf et tes camarades d’enfance.

Tu t’es consacrée à la paroisse mais aussi, et surtout, à apporter ton aide aux autres sous toutes ses formes, à secourir les plus démunis.

Non satisfaite de cela, tu as tenu à prolonger ton action au-delà de la vie terrestre, en faisant don de ton corps à la science.

DANS NOTRE VILLAGE, QUI NE CONNAISSAIT PAS NINA ? 
TU T’ETAIS FAIT UN PRENOM.
JE PENSE QUE L’ON PEUT T’APPLAUDIR.

Nous sommes de tout cœur avec Jean et la famille de Nina.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le22 avril| 2010 à 10h15 église de Fargues-Saint-Hilaire
 
Obsèques de Mme Odette Lauberny
 
 
                   Frères et sœurs, soyez les bienvenus.
La communauté chrétienne de Saint-Hilaire, vous accueille pour célébrer l’entrée dans le royaume de Dieu de Odette Lauberny.
                   Aujourd’hui nous sommes réunis pour partager la peine de sa famille, et entourer de notre affection et de notre amitié, son Fils Christian, sa Belle fille Marie-Lou, son neveu François-Xavieret son épouse Marie-Claire.
                   L’esprit de Dieu habitait Odette. Elle nous quitte dans sa 101 ème Année. Comme beaucoup d’entre nous, les malheurs ne l’ont pas épargnée. Mais jamais elle n’a désespéré. L’ainée de sept enfants, elle perd son Papa très jeune. En 1932, elle se marie avec Alphonse votre Papa, qui hélas décède en 1944. Vous avez onze ans, et avec foi et courage elle travail à Bordeaux, chez Corset et Papillon, puis à Floirac aux établissements Blanchard.
                   En 1958, elle refait sa vie avec Arthur, mais la maladie la sépare de son compagnon en 1984.
                   Elle vivait seule à Bordeaux, mais depuis cinq ans, elle était à la maison de retraite de Beau-Séjour. Au mois d’aout 2009 ce fut la fête, les 100 ans, toujours pleine de courage, suivant la messe à la télévision.
                   Mais depuis quelques temps, l’usure de la vie la gagnait, pour nous quitter le troisième dimanche de Pâques, pour le royaume de Dieu.
                   Cependant nous croyons que tout ce qu’elle a vécu et partagé avec vous, devant vous, cela ne peut pas mourir. Dieu la connaît, et sait ce qu’elle a accompli.
                   Aussi avec confiance, faisons monter notre prière vers Dieu, et par son Fils ressuscité, demandons lui de l’accueillir dans sa maison.
 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le 7 avril 2010- à 15 h à Saint Pierre de  Tresses.

Obsèques de Jean-Henry Poursillié


La communauté chrétienne de Saint-Pierre de Tresse vous accueille pour célébrer l’entrée dans le royaume de Dieu de Jean-Henry Poursillié.
Aujourd’hui nous sommes réunis pour entourer de notre affection et de notre amitié les membres de sa famille, Andrée son épouse, ses enfants Dominique et Gérard, sa petite fille Céline et son ami Johann.
Jean-Henry était né à Bordeaux Bacalan, il y a 79 ans. Le 24 avril 1953, il épouse Andrée. Dans 17 jours ils allaient fêter 57 ans de vie commune. En 1955, ils viennent s’installer à Tresses, et tiennent tous les deux un commerce de boucherie. A cette époque c’était la campagne,et Jean partait faire des tournées avec son camion, à Tresses, Artigues, Cenon, Floirac, Andrée tenait le magasin. Après les longues journées de travail, quand on connaît la vie de commerçant, Jean-Henry, se détendait par le chant, c’était sa passion. Il a chanté dans notre église pour des offices, aux kermesses de l’école, et à nos kermesses de la paroisse. A quelques pas d’ici ils passaient leur retraite bien mérité, mais la maladie la brutalement séparé de ceux qu’il aimait.
Il est douloureux de voir partir ceux que l’on aime, et il est bien difficile de comprendre et d’accepter une telle séparation, lui-même, avait été très touché par la perte de son neveu Michel, qu’il retrouve maintenant dans ce royaume de Dieu.
Si nous sommes réunis autour de Jean-Henry, c’est aussi pour faire silence en nous, pour prier avec les mots de l’église, pour accueillir les paroles d’espérance et de paix que veut nous dire le Dieu de toute miséricorde.
Cependant tout ce qu’il a vécu et réalisé avec chacun d’entre vous ne se termine pas aujourd’hui.
Dieu sait combien il a travaillé aux services des autres et de sa famille.
Avec confiance, faisons monter notre prière vers Dieu, et par son Fils ressuscité, demandons lui d’accueillir Jean- Henry dans sa maison.
 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le 31/03/2010 en l'église Saint Seurin  d'Artigues

DCD LE 28/03/2010

 

Obsèques de Marthe BORDAN

 


Marthe est née le 10 Mars 2010 à Bordeaux.

Elle se marie et la famille va s’installer à Cenon.
Deux enfants vont naitre de leur union : Alain et Catherine.

En 1982, elle a l’immense douleur de perdre son fils Alain et trois ans après son époux.
C’est alors qu’elle part s’installer à Lormont dans une résidence ou elle attire l’amitié de son entourage grâce à sa gentillesse,

.Malgré l’épreuve, les soucis de santé, son courage ne l’abandonne pas et sa foi la soutient.
Le dimanche elle vient à la messe à tresses, accompagnée d’une amie.

Et puis la semaine dernière son état de santé s’aggrave, elle est hospitalisée et elle nous quitte à l’âge de 88 ans.

Aujourd’hui nous avons partagé la peine de 

Sa fille Françoise, ses petites filles Céline et Alexia et ses arrières petits enfants, Manon et Maxime

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le mercredi 31 mars 2010 en l'église Sainte Marie de Salleboeuf

Obsèques de Gabrielle BOUTINAUD


Merci d’être là, tous, pour entourer Gabrielle Boutinaud et sa famille. Ensemble, nous allons prier pour elle, et elle, de là-haut va partager cette prière car, nous le croyons, elle est maintenant auprès du Seigneur.

Madame Boutinaud aurait eu 100 ans au mois de Juillet prochain. Cela faisait déjà 20 ans qu'elle vivait à Salleboeuf, à la maison de Retraite du chateau Vacquey, où elle était heureuse.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le lundi 22 mars 2010 en l'église Saint-Seurin d'Artigues

Obsèques de Victor Gutierrez

Les communautés chrétiennes d’Artigues et de Tresses, vous accueillent pour célébrer l’entrée dans le royaume de Dieu de Victor.
Aujourd’hui nous sommes réunis pour entourer de notre affection et de notre amitié les membres de sa famille, Carmen son épouse, sa fille Nancy, Pierre son gendre, son fils Victor, Audrey sa belle-fille, ses petits enfants Raphaël et Keanu.
Victor était né en 1947, à Santiago du Chili. Vous avez vécu aussi en Argentine, et en décembre 1977, vous venez en France, pour habiter à Mérignac, et Victor, travailleur infatigable, est tâcheron chez un poseur de parquet. Toujours joyeux, la joie de vivre, sa passion pour le football, la musique, les jeux de cartes et les échecs.
Puis c’est le départ brutal, par une foudroyante maladie, après 45 ans de mariage avec Carmen.
Cependant tout ce qu’il a vécu et réalisé avec chacun d’entre vous ne se termine pas aujourd’hui.
Lors de la préparation de la cérémonie, vous nous avez précisé, que ses dernières volontés, c’est que cette cérémonie ne soit pas triste. Aussi avec confiance faisons monter notre prière vers Dieu, et par son fils ressuscité, demandons lui de l’accueillir dans son royaume, ou l’attend son Frère Manuel, sa Sœur Eliane, et sa Filleule Marcella.
 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le 19/03/2010 à 14h en l’église de Saint-Seurin d’Artigues

DCD LE 15/03/2010

Obsèques de Francis LAVAUD

 
Frères et sœurs, la communauté chrétienne de St Seurin d’Artigues vous accueille pour célébrer l’entrée dans le royaume de Dieu de Francis LAVAUD.

Aujourd’hui, nous sommes réunis pour partager la peine de sa famille et entourer de notre affection et de notre amitié ses enfants, Nathalie, Pascal et Patricia.

Francis est né le 10 Décembre 1940 à St Astier en Dordogne. Il est le plus jeune dans une famille de deux enfants. Il fait des études d’ajusteur et va travailler à Paris. Puis, c’est la guerre d’Algérie, il part faire son service militaire.

En 1970, il vient en gironde et va travailler chez Dassault ou il restera jusqu’à son départ à la retraite.
Il arrive à Artigues avec sa famille en 1977 et il vit dans un lotissement ou tout le monde se connait et ou l’on vit l’entraide.
Cela lui permettra de rester seul dés l’année 1990 jusqu’à ses derniers jours, ou il nous quitte à l’âge de 69 ans.

Cependant, Dieu le connait et sait ce qu’il a accompli au service de son pays et des autres, et nous croyons que tout ce qu’il a vécu et partagé avec chacun d’entre vous ne se termine pas aujourd’hui.

Aussi, avec confiance, faisons monter notre prière vers Dieu et par son fils ressuscité, demandons Lui de l’accueillir dans sa maison.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le 19/03/2010 à 15h15 en l’église de Saint-Seurin d’Artigues

DCD LE 14/03/2010

Obsèques de Claude BARRET


Frères et sœurs, la communauté chrétienne de St Seurin d’Artigues vous accueille pour célébrer l’entrée dans le royaume de Dieu de Claude BARRET.

Aujourd’hui, nous sommes réunis pour partager la peine de sa famille et entourer de notre affection et de notre amitié son épouse, Reine, ses enfants, Didier, Jean-Bernard et leurs épouses, ses petits enfants, Damien, Lydie, Aurélie, Nicolas, Inès et Iris.

Claude est né le 12 Octobre 1934 à Cenon.

Il part en apprentissage au Port Autonome de Bordeaux, mais c’est la mer qui l’attire et il décide de faire son service militaire dans la marine. Il devient alors marin au long cours.

Son métier l’amène à voyager dans le monde entier, six ou huit mois par an. Il s’installe à Artigues en 1963 et se marrie en 1965. Homme très vaillant, il a partagé son temps entre les travaux de sa maison, son métier, sa famille, grands et petits.
A l’âge de 55 ans il prend sa retraite. Entre autres occupations, il aime partir à la chasse avec son chien. Puis, la maladie arrive petit à petit et son épouse va s’occuper de lui pendant 15 ans jusqu’à la séparation après 45 années de mariage.

Cependant, Dieu le connait et sait ce qu’il a accompli pour sa famille et dans son métier. Nous croyons que tout ce qu’il a vécu avec vous ne se termine pas aujourd’hui.

Aussi, avec confiance, faisons monter notre prière vers Dieu et par son fils ressuscité, demandons Lui de l’accueillir dans sa maison.
 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le 5 Mars 2010- en l’église de Saint-Seurin d’Artigues à 10 heures
DCD le 2 Mars 2010-03-04

Obsèques de Yvette Schneid 88 ans

Frères et Sœurs, soyez les bienvenus dans la maison de Dieu, qui est aussi votre maison.
La communauté chrétienne de Saint-Seurin d’Artigues vous accueille pour prier, à cette célébration de l’entrée dans le royaume de Dieu, d’Yvette SCHNEID.
Nous sommes réunis pour partager la peine de sa famille, plus particulièrement, sa Fille Danielle, son Fils Patrick et son épouse Liliane, ses trois petits enfants, et ses six arrières-petits enfants.
Yvette était née en 1921, elle habitait Bordeaux. Sa vie n’a pas été faîte que de chants et de joie, mais bien souvent de cris de deuil, de détresse. Mais c’était une Femme volontaire ; de 1951 à 1992, soit 41 ans, sur le carreau des capucins, comme poissonnière, marchande de légumes, une vie bien rempli, quand on connaît le travail de nuit, les heures que cela représente, le poids des colis, le camion à conduire, quel courage.
Son jour de repos le dimanche, elle le consacrait au Seigneur, elle exprimait sa foi par la prière, elle s’avait parler à Dieu. Tous les 15 Aout son pèlerinage à Lourdes, ou elle vous emmenait, et vous êtes heureux m’avez-vous dit d’avoir été élevé dans la foi et de l’exprimer.
Il est douloureux de voir partir ceux que l’on aime. Mais si nous sommes réunis autour de Yvette, c’est aussi, pour faire silence en nous, pour prier avec les mots de l’église, pour accueillir les paroles d’espérance et de paix, que veut nous dire le Dieu de toute miséricorde.
Cependant tout ce qu’elle a vécu et réalisé avec chacun d’entre vous ne se termine pas aujourd’hui. Dieu la connaît et sait combien elle a travaillé aux services des autres et de sa famille. 
Avec confiance, faisons monter notre prière vers Dieu, et par son Fils ressuscité, demandons lui d’accueillir Yvette dans son Royaume pour vivre cette vie éternelle auprès de Robert son époux, et Jean-Paul son gendre, qui l’ont devancée trop tôt.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le 2 Mars 2010- en l’église Saint Vincent de Floirac à 15 heures
DCD LE 26 Février 2010-

Obsèques de Jean Lamazerolles 82 ans

Frères et Sœurs, soyez les bienvenus dans la maison de Dieu, qui est aussi votre maison.
Les communautés chrétiennes de Cenon et Tresses, vous accueilles, pour célébrer l’entrée dans le royaume de Dieu de Jean Lamazerolles
Aujourd’hui nous sommes réunis pour partager la peine de sa famille, et entourer de notre affection et notre amitié, son épouse Pierrette, ses enfants, Christine, Denis et Catherine, ses petits enfants, Cédric, Arnaud, Maxime, Eva, et son arrière-petite fille Doris.
Jean était né en 1927, en Charente à La Rochefoucauld. En 1939ils viennent habiter à Bordeaux Bastide.L’apprentissage, puis le service militaire dans les chasseurs alpins à Barcelonnette. Sa vie professionnel, la restauration, métier très dur ou il ne faut pas regarder les heures. Le mariage avec Pierrette, ils vivaient à Cenon (Clair Logis) et ils allaient fêter leurs 60 ans de vie commune au mois de juin prochain. Hélas une longue maladie, qui s’aggrave en quatre mois, et Jean nous quitte pour le royaume de Dieu.
Il est douloureux de voir partir ceux que l’on aime, et il est bien difficile de comprendre et d’accepter une telle séparation. Mais l’église catholique enseigne que tout baptisé, a en lui, la vie même de Dieu.
Si nous sommes réunis autour de Jean, c’est aussi pour faire silence en nous, pour prier avec les mots de l’église, pour accueillir les paroles d’espérance et de paix que veut nous dire le Dieu de toute miséricorde.
Cependant tout ce qu’il a vécu et réalisé avec chacun d’entre vous ne se termine pas aujourd’hui.
Dieu sait combien il a travaillé aux services des autres et de sa famille.
Avec confiance, faisons monter notre prière vers Dieu, et par son Fils ressuscité, demandons lui d’accueillir Jean dans sa maison.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le 20 février 2010 en l'église Sainte Marie de Salleboeuf

Obsèques de Jeanne Felici

Notre communauté chrétienne et nous tous ici rassemblés, parents et amis, accueillons ce matin Jeanne Felici.

Que le Seigneur l'accueille dans ce nouveau royaume, pour une vie éternelle, et qu'elle veille sur tous ceux qu'elle a aimés.

Nous allons prier ensemble et écouter les paroles d'espérance et d'amour. Soyons sûr que la tendresse de Dieu nous rejoint jusque dans la douleur et la mort et que le Seigneur de la vie nous donne le souvenir de tout ce que Jeanne a vécu de beau et de grand au milieu des siens.

En ce temps de carême, faisons un pas de plus dans une Foi plus profonde, plus engagée et dans un Amour plus vrai. Prions ensemble.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le 27/05/2010 à 15h à Artigues

 

Obsèques de Jean-Jacques Puygrenier
Jean-Jacques est né le 01/05/1945 à Pauillac

Dés l’âge de 14,15 ans il s’engage dans la marine marchande. Il se marie en 1972, s’installe à Artigues en 1976, Il s’implique énormément dans la vie associative et plus particulièrement dans le club de football pour accompagner son fils.
Il nous quitte à l’âge de 65 ans et nous nous associons à la peine  de ses deux enfants, Sébastien et Caroline.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 Le 07/06/2010 à 15h45 à Artigues

 

Obsèques de Raymonde DELIBIOT

Raymonde est née le 09/05/1913 à Paris.

Elle y a vécu jusqu’à l’âge de 5 ans puis sa famille s’installe à Périgueux. Elle vient vivre à Bordeaux en 1941 et exerce le métier de coiffeuse. De santé robuste elle a eu la chance de pouvoir rester chez elle jusqu’à la fin.
Elle nous quitte à l’âge de 97 ans et nous nous associons à la peine de sa fille Colette, de sa belle fille de ses 5 petites filles et de ses 7 arrières petits fils.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 Le 22 juin 2010 à Saint Pierre de Tresses

Obsèques de Yvette SAJOUS née MALZAC

Bonjour, et merci à vous qui êtes venus témoigner de votre affection pour Yvette.
A ceux qui ne la connaissent pas intimement, je voudrais vous présenter ma sœur. 
Je suis Joël, son plus jeune frère. Nous avions 17 ans d’écart. Elle nous a quitté à 84 ans. 
Il y a plus de 30 ans, nous avions perdu notre sœur Nicole, et notre frère Franck.

Mercredi, grâce à la ténacité de ses enfants, elle est sortie de l’hôpital pour rentrer à la maison. 
Elle était bien présente ; chacun a pu avoir un échange avec elle, échange de regard, quelques paroles et puis, comme si elle avait attendu d’être chez elle, elle nous a lentement quittés. 
Ce fut un moment fort pour la vérité de ce qui s’est dit et pour le sentiment d’unité autour d’elle.

A 18 ans, à la fin de la guerre 39/45, elle a rencontré Pierre ; leur histoire a commencé par un coup de foudre,… et leur amour a été une belle histoire qui a porté beaucoup de fruits : huit enfants auxquels se sont ajoutés Aline et Sybil, les filles de Franck.
Pierre a créé la Sobodec en 1960, une entreprise de décoration sur verre ; les débuts ont été difficiles… Yvette faisait la comptabilité ; les journées étaient longues…
Après la rue David Johnston à Bordeaux, ils se sont installés dans la grande maison d’Artigues, et la Sobodec est devenue une belle entreprise familiale.

En 1984, Pierre a laissé son entreprise à ses fils et, avec Yvette, Ils se sont installés à Bellefond, prés de Rauzan ; ils y ont vécu une vingtaine d’années. 
Yvette, éloignée de ses enfants, a senti un certain vide au début de leur installation ; elle s’est investie dans la paroisse en faisant le catéchisme avec le père de Batz. Elle faisait aussi des voyages paroissiaux avec chaque fois, un ou deux petits enfants.

En 2004, Ils déménagent à Sallebœuf car la santé de Pierre s’est dégradée ; un an après, Pierre décède. 
Très affaiblie par les trois années de maladie de son mari, c’est elle qui commence à avoir des problèmes de santé.

A Sallebœuf, elle ne se déplaçait plus que chez ses enfants et à la paroisse ; elle était très entourée par sa famille ; c’était une vie calme, pleine de petits rituels et de bonheur familiaux.

Maintenant, nous sommes là pour t’entourer, t’accompagner encore une fois

Yvette, tante Yvette, Maman, Mamita

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 Le 1er Juillet 2010 à Saint Pierre de Tresses

Obsèques de Jean-Pierre Mondon

La communauté chrétienne de Saint-Pierre de Tresses, vous accueille pour célébrer l’entrée dans le royaume de Dieu de Jean-Pierre.
Jean-Pierre nous quitte brutalement d’un accident cardiaux vasculaire, à l’âge de 46 ans, et nous voici réunis pour partager la peine de sa famille et entourer de notre affection et de notre amitié, son épouse Marie Noël, ses enfants Benjamin, Virginie et Benoit son conjoint, Sébastien et Sandrine son épouse, son petit fils Nolane, ses Sœurs et frères, Suzette, Michel, Bernard, Nicole, Jean-Luc, et leur conjoint, sans oublier son Papa Jean ici présent.
Jean-Pierre aimait la nature les chevaux, et surtout son travail de la terre, le travail de la vigne, par tout les temps ce qui est très pénible, dont le Seigneur nous a appris qu'il est " le fruit de la terre et le travail des hommes "
Cependant, Dieu le connaît et sait ce qu’il a accompli pour sa famille et dans son métier.
Nous croyons que tout ce qu’il a vécu avec vous, ne ce termine pas aujourd’hui.
Aussi avec confiance, faisons monter notre prière vers Dieu et par son fils ressuscité, demandons lui de l’accueillir dans sa maison, ou Jeanne sa Maman, et le petit Clément l’attendent


 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

le 15 juillet 2010 à Saint Seurin d'Artigues

Obsèques de Renée Roque

F.rères et sœurs, la communauté chrétienne de Saint-Seurin d’Artigues, vous accueille pour célébrer l’entrée dans le royaume de Dieu de Renée Roque.
Aujourd’hui nous sommes réunis pour partager la peine de sa famille, et entourer de notre affection et de notre amitié, ses enfants, Gilles, Martine, Jacky, Jean-Marie, France, ses neuf petits enfants, et ses quinze arrières petits- enfants, en particulier, Arnaud, qu’ils ont élevé.
Renée vient de paraître devant Dieu à l’âge de 89 ans. Sa vie n’a pas été faîte que de chants et de joie, mais bien souvent de cris de deuil, de détresse. Mais c’était une femme volontaire, qui avait la joie de vivre. Depuis trente trois ans à Tout y faut,à Artigues, ses voisins ses amis adoraient son rire, sa gentillesse.
Les soucis de santé, mais sont courage ne l’abandonne pas, et lui permet d’être soigné et choyé chez elle par son fils Gilles.
Merci d’être là, tous, pour entourer Renée et sa famille. Nous allons prier pour elle, et elle de là-haut va partager cette prière, car nous le croyons, elle est maintenant auprès du Seigneur, et des siens qui l’ont devancés.
Maintenant, nous allons écouter, Mathilde, et Marie-Claire.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Jeudi 15 juillet 2010 à Saint Seurin d’Artigues

Obsèques de Marie Paulette Pioud

Frères et sœurs, la communauté chrétienne de Saint Seurin d’Artigues vous accueille pour célébrer l’entrée dans le royaume de Dieu de Marie Paulette Pioud.
Aujourd’hui nous accompagnons une enfant d’Artigues qui nous quitte à l’âge de 83 ans. Elle était née le 30 juin 1927 à Artigues.
Baptême, première communion, mariage, et cette cérémonie, Marie Paulette, aura été une fidèle de notre paroisse.
Malheureusement une longue et désagréable maladie, la prive d’une fin de vie meilleure, et elle fut soigné avec dévouement à la maison de retraite du clos Laffitte.
Si nous sommes réunis autour de Marie Paulette, c’est aussi pour faire silence en nous, pour prier avec les mots de l’église, quel que soit nos convictions, pour accueillir les paroles d’espérance et de paix, que veut nous dire le Dieu de toute miséricorde.
Avec une grande confiance, faisons monter vers Dieu notre prière, et qu’il accueille Marie Paulette dans son royaume

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Jeudi 15 juillet à Saint Seurin d'Artigues

Obsèques de Americo Dos Santos

La communauté chrétienne de Saint Seurin d’Artigues vous accueille pour célébrer l’entrée dans le royaume de Dieu, de Americo Dos Santos.
Aujourd’hui nous sommes réunis pour entourer de notre affection et de notre amitié les membres de sa famille, son Epouse Eulalia, ses enfants Pascal, Philippe, et leur conjoints, et ses trois petits enfants.
Americo était né en 1947 au Portugal. En 1970, il vient s’installer dans notre région, il travaille au chantier moderne, et le 16 juin dernier, vous avez fêté vos 37 ans de mariage.
J’ai eu la joie de parler souvent avec lui, il avait la joie de vivre, et sa gentillesse le personalisait.Mais depuis peu de temps, cette cruelle et rapide maladie vous sépare.
Cependant tout ce qu’il a vécu et réalisé avec chacun d’entre vous, ne se termine pas aujourd’hui.
Mais la foi chrétienne nous assure que les défunts devenus invisibles, sont pourtant des vivants, que nous les rejoindronts plus tard, et que nous pouvons les rejoindre des maintenant par la prière.
Avec confiance, faisons monter notre prière vers Dieu, et par son fils ressuscité demandons lui d’accueillir Americo dans sa maison.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Jeudi 5  août 2010 à Saint Seurin d'Artigues

Obsèques de Madame Fortunée François

Frères et Sœurs , soyez les bienvenus. La communauté chrétienne d’Artigues, vous accueille pour célébrer l’entrée dans le royaume de Dieu de Fortunée.
Aujourd’hui nous sommes réunis pour partager la peine de sa famille, et entourer de notre affection et de notre amitié, ses sept fils, Daniel ,José, Alain, Fabien, Thierry, Luc, Laurent, et leur conjoints, ses dix petits enfants, et ses quatre arrières petits enfants.
L’esprit de Dieu habitait Fortuné ; la messe le dimanche, les réunions de la paroisse à Villenave d’Ornon, avec son amie Janine, tous les ans sont pèlerinage à Lourdes, sa foi et son courage, l’aidait à mieux surmonter sa maladie depuis 45 ans.

En quinze jours, sa santé se dégrade, et Fortuné nous quitte au seuil de ses 79 ans.
Il est douloureux de voir partir ceux que l’ont aime. Mais si nous sommes réunis autour de Fortuné, c’est aussi pour faire silence en nous, pour prier avec les mots de l’église, pour accueillir les paroles d’espérance et de paix, que veut nous dire le Dieu de toute miséricorde. Cependant tout ce qu’elle a vécu et réalisé avec chacun d’entre vous ne se termine pas aujourd’hui, Dieu la connaît et sait combien elle a travaillé aux services des autres et de sa famille.
Avec confiance, faisons monter notre prière vers Dieu, et par son fils ressuscité, demandons lui d’accueillir fortuné dans son royaume, pour vivre cette vie éternelle auprès de Marcel son époux qui l’a devancée trop tôt.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le 12 Août à Saint Seurin d'Artigues

Obsèques de André Parahy  

Frères et sœurs, la communauté chrétienne de Saint Seurin d’Artigues vous accueille pour célébrer l’entrée dans le royaume de Dieu de André Parahy.
Aujourd’hui nous sommes réunis pour partager la peine de sa famille et entourer de notre affection et de notre amitié, ses enfants, Stéphane et Florance son épouse, Sophie, Laëtitia, ses petits enfants, Luc et Max, ainsi que sa Maman Marie- Antoinette.
André est né en 1947 en Algérie, puis à l’indépendance en 1962 ils viennent vivre en Gironde, notamment un certain temps à Artigues. Depuis une vingtaine d’années il vit à Sainte- Foy- la grande, ou il est commercial dans l’immobilier. La joie de vivre, ses enfants, ses amis, mener sa Maman à la messe le dimanche, très sociable, généreux.
Mais une cruelle et brève maladie le sépare de ceux qu’il aimait.
Si nous sommes réunis autour d’André, c’est aussi pour faire silence en nous, pour prier avec les mots de l’église, pour accueillir les paroles d’espérance et de paix, que veut nous dire le Dieu de toute miséricorde..
Dieu sait combien il a travaillé au service des autres et de sa famille.
Avec confiance, faisons monter notre prière vers Dieu et par son fils ressuscité, demandons lui de l’accueillir dans son royaume

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le 31 août à Saint Pierre de Tresses

Obsèques de Yvette Busdongo

Frères et sœurs soyez les bienvenus dans la maison de Dieu. La communauté chrétienne de Saint Pierre de Tresses vous accueil pour célébrer l’entrée dans le royaume de Dieu de Yvette Busdongo.
Aujourd’hui nous sommes réunis pour partager la peine de sa famille et entourer de notre affection et de notre amitié, son époux Louis, avec qui elle a partagé 55 ans de vie commune, ses Filles et leurs conjoints, Régine et Gaimé, Monique et Eric, ses petits enfants, Louis ,Paul, Diego, Anaïs, Tarick et Raphael.
Yvette était née en 1932 à Bègles. En 1973, le couple tombe amoureux de notre ville de Tresses, et s’y installe, pas très loin de son travail, ou elle est infirmière à la clinique des 4 pavillon. Depuis deux mois la maladie sépare ce couple, elle qui a tant soigné de gens.
Il est douloureux de voir partir ceux que l’on aime, et il est bien difficile de comprendre et d’accepter une telle séparation. Mais l’église catholique enseigne que tout baptisé, a en lui, la vie même de Dieu.
Si nous sommes réunis autour de Yvette, c’est aussi pour faire silence en nous, pour prier avec les mots de l’église, pour accueillir les paroles d’espérance et de paix que veut nous dire le Dieu de toute miséricorde. Cependant tout ce qu’elle à vécu et réalisé avec chacun d’entre vous ne se termine pas aujourd’hui.
Dieu sait combien elle a travaillé aux services des autres et de sa famille.
Avec confiance, faisons monter notre prière vers Dieu, et par son Fils ressuscité demandons lui d’accueillir Yvette dans son royaume

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le 14/02/2011 à 15h à Artigues

 

Obsèques de Louis Lemétayer


Notre communauté chrétienne accueille aujourd’hui Louis Lemétayer.

Nous sommes dans la peine et nous entourons de notre affection et de notre amitié, son épouse, ses enfants, gendres et belle fille et ses petits enfants.

Louis a toujours veillé sur sa famille et a accompagné beaucoup de jeunes dans son garage.

Tout ce qu’il a vécu avec chacun d’entre vous ne disparait pas et maintenant il repose dans la paix de DIEU. 

Nous prions pour lui, et le prions pour qu’il veille sur tous ceux qu’il a aimés.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Obsèques De Ginette Pastor D’Artigues-près Bordeaux.
Décédée le 20 février 2011

La communauté chrétienne de Saint-Seurin d’Artigues, vous accueille pour célébrer l’entrée dans le royaume de Dieu de Ginette Pastor.
Nous sommes réunis pour partager la peine de sa famille, et lui témoigner notre affection et notre amitié.
Ginette a rejoint la maison du Père à l’âge de 80 ans, après avoir partagé 60 ans de vie commune avec José son Mari.
Aujourd’hui nous lui disons au revoir, et demandons à Dieu de l’accueillir dans son royaume.
Nous prions pour elle, et la prions pour qu’elle veille sur tous ceux qu’elle a aimé.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Obsèques de Pierre Luc

 

L’amoureux des jardins ; a rangé ses outils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pierre Luc âgé de 96ans et demi nous quitte pour rejoindre son épouse au royaume de Dieu.
Nous entourons sa famille afin de lui témoigner notre affection et notre amitié, plus particulièrement à ses enfants, Françoise, Marie-France, Sabine, François, et ses 28 petits enfants, sans oublier Jean Dominique, à qui le couple avait ouvert son foyer à l’âge de six ans.
Aujourd’hui, nous lui disons au revoir, et demandons à Dieu de l’accueillir dans son royaume.
Nous prions pour lui, et le prions, pour qu’il veille sur tous ceux qu’il a aimés.

Maintenant nous allons entendre le témoignage des petits enfants.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le 27 octobre 2011 à l'église Saint Pierre de Tresses

obsèques de Maxime, petit Ange de trois jours


Frères et Sœurs ;
La communauté chrétienne de Saint-Pierre de Tresses vous accueille pour célébrer l’entrée dans le royaume de Dieu, de ce petit Ange Maxime.
Nous sommes auprès d’une famille dans l’épreuve, pour l’entourer de notre affection, de notre amitié.
Une même peine nous rassemble.
Mais au-delà de la souffrance, une même espérance nous réunit dans la prière.
La vie que Maxime a reçue de ses Parents, n’est pas détruite par la mort. Dieu la transforme en vie éternelle.
Avec confiance faisons monter notre prière vers Dieu le Père, et par son Fils ressuscité demandons lui d’accueillir Maxime dans sa maison

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
  Le 13/02/2012 à 10h30 à  Saint Seurin d'Artigues

 

Obsèques de Jeanine Chain

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+