LE DEUIL, LES OBSÈQUES

• La Crémation

La Crémation : Note de la Commission épiscopale de liturgie et de pastorale sacramentelle. L'Église ne refuse plus la crémation à condition que celle-ci ne soit pas envisagée par opposition et provocation à la foi catholique. L'Église (...)
  • Deuil et obsèques : qui contacter ?

Décès : qui contacter pour les célébrations d'obsèques religieuses, pour l'accompagnement des familles en deuil ? Que sont les équipes d'Accompagnement des Familles en Deuil. (AFD)
  • Le Service Catholique des Funérailles (SCF)

Le Service Catholique des Funérailles (SCF) : des pompes funèbres catholiques au service des familles en deuil. Information du site des Evêques de France.
  • INFORMATIONS SUR LA CEREMONIE

Des précisions sur la signification des rituels et des gestes de la cérémonie
  • Prier pour et avec les Défunts

Comment les catholiques prient pour et avec les défunts.
  • Où vont les morts ?

Un éclairage : "Où vont les morts ?" Ce que nous devenons après la mort est un grand mystère. Les chrétiens parlent de résurrection et de vie éternelle... Le Père Bernard Sesboüé, (...)