TEMPS LITURGIQUES : Avent, Pâques ...
L'Avent, le Carême, Les Fêtes, Pentecôte, l'Ascension ..... (Pour en savoir plus, consultez les documents "TEMPS LITURGIQUE" de la rubrique "SAVOIR ET APPRENDRE" dans cette même page.)
-
Vendredi Saint : les impropères
Vendredi Saint : les impropères chantés par la Communauté de l'Emmanuel. -
Toussaint et fête des morts
La Toussaint et la fête des morts : Le 1er novembre, la fête de la Toussaint unit l’Église de la terre à l’Eglise du ciel qui partagent la Sainteté de Dieu. La Toussaint et la fête des morts, à la fois séparées dans le calendrier liturgique et en même temps articulées par leur enchainement, (...) -
Jésus au désert
Jésus au désert : Nous entrons en carême, suivons Jésus au désert ! -
L'Assomption
Qu'est-ce que l'Assomption ? Pourquoi fêtons-nous la Vierge Marie le 15 août ? -
Fête-Dieu Fête du Corps et du Sang du Christ
Fête-Dieu, Fête du Corps et du Sang du Christ. -
L'Ascension
Située entre Pâques et la Pentecôte, l'Ascension est l'élévation de Jésus Christ au Ciel et célèbre l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu, c'est-à-dire la fin de sa présence visible sur terre. Le départ de Jésus symbolise un nouveau mode de présence, présence à la fois toute intérieure, (...)