LA LITURGIE, LES EQUIPES LITURGIQUES

LE TEMPS LITURGIQUE, LA LITURGIE, DES EQUIPES AU SERVICE DE LA LITURGIE
  • Qui contacter pour rejoindre une équipe Liturgique ?

QUI CONTACTER ? Si vous désirez participer aux réunions des équipes liturgiques, il vous suffit de contacter l’un de leurs membres. Les équipes liturgiques ont pour mission de préparer les messes du week-end et d’en assurer le bon déroulement. Elles sont ouvertes à tous. Vous serez accueillis (...)
  • Pourquoi des équipes liturgiques ?

Qu'est-ce une équipe liturgique, pourquoi existe-t-elle, à quoi elle sert ? Les équipes liturgiques préparent la messe d’un dimanche. L'équipe médite la Parole de DIEU et grandit spirituellement, tout en se mettant au service de la communauté paroissiale... Constitution d'une équipe, Formation (...)
  • "Revisitons" la Liturgie

Revisitons notre façon de vivre la Liturgie.
  • Textes Liturgiques : Tableau

TABLEAU DES DIFFÉRENTS TEXTES SUIVANT LES ANNÉES LITURGIQUES. Les textes de la Bible dans les différents temps liturgiques.
  • Liturgie de la Messe : Le Rite Romain

LITURGIE DE LA MESSE AVEC LES PRINCIPALES PRIÈRES EUCHARISTIQUES, selon le rite Catholique Romain.
  • Une ou plusieurs liturgies ?

Une liturgie mais plusieurs expressions : rite Maronite, rite Bizantin, rite Arménien, rite Copte, rite Romain, rite Mozarabe... Pour y voir un peu plus clair...
  • Célébrer le Dimanche et les Fêtes

Célébrer le dimanche et les grandes fêtes. Préparer la messe du dimanche ou une fête, Epiphanie, Fêtes Mariales, Les Rameaux, La messe Chrismale, l'Ascension, la Pentecôte, l’Avent, Noël, le Carême, la Semaine Sainte, Pâques, la Toussaint
  • La Prière Universelle

La Prière Universelle : à quoi sert-elle et comment la composer ?