Catéchuménat : Témoignage de Bénédiction de Mélanie 2018-11

Catéchuménat pour adultes : le témoignage en novembre 2018 de bénédiction de Mélanie de juillet 2018.

Voici le témoignage de Mélanie, rencontrée lors d'une réunion du catéchuménat, à qui j'avais demandé, suite à son intervention, de mettre par écrit son témoignage pour publication.
Cette bénédiction reçue nous a tous beaucoup touchés.
 Isabelle

Ma première bénédiction

J’ai mis du temps à poser les mots sur mon expérience mais voilà ce que j’ai pu écrire …

« Je ne suis pas baptisée.
Depuis que ma fille de 10 ans fait du caté, j’aime bien aller à la messe le dimanche matin de temps en temps.
Ma fille préparant sa communion, j’ai souhaité m’associer à la célébration.

Seulement, n’étant pas baptisée, j’ai demandé la permission à Paulette (catéchiste) de lire un texte lors de la cérémonie. Mais quand Paulette a appris que je n’étais pas baptisée, elle m’a embarquée vers le catéchuménat.
Et là ce fut un vrai bonheur.

J’ai participé à 2 réunions avant l’été, elles étaient pleines d’émotions et de partage.
Qu’est-ce que ça fait du bien !!!

Un dimanche matin de début juillet, je suis allée à la messe et j’ai aperçu Claire qui était dans l’assemblée. Elle est venue me trouver à un moment (lorsqu’on se dit "la paix du Christ", je ne sais pas comment ça s’appelle) pour me dire : « Mélanie, au moment de la communion, tu peux aller te faire bénir.»
Elle m’a expliqué comment me positionner devant le prêtre.

Ce fut un véritable chamboulement en moi.
Je me suis mise à pleurer sans pouvoir m’arrêter, sans trop savoir pourquoi.
Mais finalement, c’est parce que je me sentais enfin acceptée et intégrée même si je n’étais pas encore baptisée.
Lorsque j’ai pris la file pour aller me faire bénir, j’étais très émue, je retenais mes émotions, mais quel bonheur !
Une fois devant le prêtre, j’aurai aimé que ça dure de longues minutes.
C’est
étrange mais le père Michel a de grandes mains et quand il les a posées sur ma tête, je me suis sentie grandie, en sécurité et en communion avec le Seigneur. »

A très bientôt,
Mélanie

Réponse de Claire :

Merci Mélanie de ce témoignage qui est très touchant !
C'est très beau de voir comment parfois on est poussé à faire un geste anodin qui peut avoir de
l'importance pour quelqu'un !
C'est là que l'on voit que c'est l'Esprit Saint qui agit à travers nous !
Je t'embrasse bien affectueusement et que le Seigneur te bénisse ainsi que toute ta petite famille.

Claire