Rencontre de l'Eveil à la Foi du 2019-02-09

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Rencontre du groupe de l'Eveil à la Foi du 9 février 2019

Ce samedi 9 février 2019, nous avons accueilli 14 enfants avec, comme thème pour cette rencontre, « La pêche miraculeuse » afin de préparer les enfants à la messe du lendemain, messe des familles à Tresses.

Il y a tout d’abord eu le coloriage de 3 poissons destinés à décorer un lumignon qui va servir à éclairer le coin prière des enfants chez eux à la maison.
Nous avions mis en fond musical le chant «  Jésus nous invite », chant d’entrée de la messe des familles.
  ( Lien pour écouter le chant : https://www.youtube.com/watch?v=TW3RBZy7UCs )
   Eveil à la Foi 2019-02-10 A

Puis nous avons regardé un petit film d’animation  « la pêche miraculeuse » présenté sur tablette et un échange avec les enfants a suivi sur :
- la pêche en abondance en pleine journée après une pêche infructueuse toute la nuit
- la peur de Pierre devant Jésus qui fait des miracles et à qui il n’a pas fait confiance
- les disciples qui vont suivre Jésus et qui sont appelés à être pêcheurs d’hommes c’est à dire aller à la rencontre des gens pour leur dire que Dieu les aime.

Nous en avons déduit que cette histoire nous invitait à avoir confiance en Jésus même dans les moments difficiles. Nous ne sommes jamais seuls; il est là, présent parmi nous.

Puis nous avons enchaîné sur la fabrication des lumignons en positionnant les poissons coloriés à l’extérieur du pot en verre et en y ajoutant une bougie ainsi que des poissons en volume.
Ces poissons allaient servir à représenter la pêche miraculeuse à la messe du lendemain.

Eveil à la Foi 2019-02-10 B

Eveil à la Foi 2019-02-10 C

Eveil à la Foi 2019-02-10 D

Le lendemain, à la messe, les enfants sont entrés en procession avec leurs lumignons qu’ils ont posés devant l’autel puis ils ont porté le filet de pêche remplis de poissons au moment des offrandes.

Eveil à la Foi 2019-02-10 E

Nous avons terminé par une prière en rapport avec la pêche miraculeuse puis nous avons dit le "Notre Père" et un "Je vous salue Marie".

Nous remercions les parents pour leur implication dans le bricolage et l’aide au rangement !

Très amicalement
Heidi et Cécile