Rencontre de l'Eveil à la Foi du 2019-01-12

Rencontre du groupe de l'Eveil à la Foi du 12 janvier 2019

Samedi 12 janvier 2019, nous avons abordé l’épiphanie, la manifestation de Jésus à tous les hommes, avec les 16 enfants présents à l’éveil à la foi.

Nous avons commencé par un coloriage des rois mages apportant des cadeaux à Jésus tout en écoutant le chant « Comme les mages …"

Eveil à la Foi 2018-01-12 A

Cliquez ici pour écouter ce chant !

Eveil à la Foi 2018-01-12 B

Puis nous avons visionné une partie du film « La merveilleuse histoire de Noël » :
de la naissance jusqu’à l’arrivée des rois mages.

Eveil à la Foi 2018-01-12 C

Ensuite nous avons échangé sur le film :
- les mages qui étaient, non pas des rois, mais des savants, des astronomes en quête de savoir par rapport aux écritures
- les différents cadeaux apportés à Jésus et leur signification :  la myrrhe car Jésus est homme : c’est avec la myrrhe qu’on parfumait les morts
    l’or car Jésus est Roi : l’or est signe de richesse
    l’encens car Jésus est Dieu : l’encens symbolise la prière qui monte vers Dieu
- Hérode, sa fonction et ses intentions de tuer Jésus

Eveil à la Foi 2018-01-12 D

Puis les enfants ont colorié ou illustré ou écrit un petit mot sur une pièce en papier afin de l’apporter en offrande à la messe le lendemain pour remercier Jésus.

Eveil à la Foi 2018-01-12 E

Pièces remises dans la corbeille à la messe du dimanche 13 janvier, à Tresses.

Eveil à la Foi 2018-01-12 F

Ensuite nous avons parlé plus particulièrement de Toani qui se prépare au baptême :

- il a raconté sa 1ère étape qui s’est passée en décembre à Salleboeuf
- j’ai expliqué succinctement ce qui allait se passer le lendemain pour la 2ème étape.

Tous les enfants ont été invités à entourer Toani le lendemain lors de la messe des familles.

Nous avons fini par une prière où chacun a pu dire une intention particulière.
Nous avons dit le "Notre Père" et un "Je vous salue Marie ».

Nous avons conclu notre rencontre avec le partage de galettes des rois!

Je remercie une fois encore les parents pour leur aide.

Heidi
(06 70 56 90 71)