Rencontre Eveil à la Foi du 2017-12-09

Rencontre du 9 décembre 2017 avec les enfants du groupe de l'Eveil à la Foi

En ce samedi 9 décembre 2017, l'accueil des enfants a été fait avec des chants de Noël.

Le coloriage d’une étoile a permis à chacun de se poser et prendre ses marques dans une ambiance joyeuse de fête.

Eveil à la foi 2017-12-10 Etoile

Puis il y a eu le regroupement pour discussion autour de l’étoile en faisant le lien entre la séance précédente (Dieu Créateur) et Noël.
Nous avons ensuite fait un développement sur Noël avec la crèche.

Eveil à la foi 2017-12-10 Crèche Noël

Puis il y a eu une discussion autour de la messe des familles du lendemain; explication de la messe avec une affiche en support.
Distribution des différentes tâches : accueillir les paroissiens en donnant les feuilles de chants, porter le lectionnaire,
faire la quête, servir la messe.

Eveil à la foi 2017-12-12 Eucharistie

En activité manuelle, nous avons fait un petit bricolage de Noël : le coloriage d’une lanterne qui raconte la naissance de Jésus.
Une belle création pour chaque enfant.

Eveil à la foi 2017-12-10 Lanterne

Nous nous sommes ensuite regroupés pour la prière, avec un texte sur Noël et le Notre Père, dit ensemble.

Et pour finir, nous avons entonné le chant d’envoi de la messe du lendemain : « Regarde l’étoile, ... »
(Messe des familles à Tresses, animée par la chorale, les enfants des CM1-CM2 et de l'Eveil à la Foi)
et il fut chanté avec leur étoile brandie en hauteur pour accompagner les paroles.

Belle matinée avec ces enfants et leurs parent que nous remercions vivement pour leur aide dans l'accompagnement, le découpage et le rangement !

Bonne continuation dans ce temps d'Avent à chacun !

Heidi Aussedat et Cécile Motte