Eveil à la foi : C'est pour qui ? Dates et Horaires. Qui contacter ?

Qui Contacter ? L'Eveil à la foi, c'est pour la petite enfance et l'école primaire jusqu'au CE1 inclus. DATES ET HORAIRES pour 2020-2021.

Pour l'année 2020-2021,
Groupe d'HEIDI, ELISE et CÉCILE,
Rencontres environ 1 samedi tous les 2 mois
à la salle Kolbe,
au presbytère de Fargues-St-Hilaire.

(35, rue des écoles)

Dates de Rencontres :

- 10/10/2020

- 12/12/2020

– 30/01/2021

– 27/03/2021

– 29/05/2021

Messe des familles : le 2ème dimanche de chaque mois, animée par la catéchèse et les parents.

"L'Eveil à la Foi des 3 à 7 ans"

L’enfance, c’est la découverte du monde et de la société, en commençant par la cellule familiale.

C’est, dans la relation que l’enfant exerce, le mouvement, l’intelligence, le langage, pour s’affirmer petit à petit en tant que personne.

L’éveil à la foi contribue au développement de la sociabilité des enfants, avec

- une ouverture au monde (les saisons et les fêtes),

- une relation aux autres (célébrations et bricolages en commun)

une ouverture à la spiritualité (par les chants, la prière, les symboles et les lieux).

Avant le catéchisme, notre Secteur Paroissial propose pour les petits enfants,
à partir de 3 ans, des rencontres d’« Éveil à la foi ».

Les enfants participent à des célébrations adaptées à leur âge.

Caté Boule et Bill

L’éveil à la foi, qui peut être une étape vers la catéchèse, s’adresse aux enfants de moins de 7 ans.

Avant 7 ans, un petit enfant s’éveille à lui même, aux autres et au monde à travers ce que vivent, pensent et font ceux qui l’entourent, ses parents, sa famille, ses camarades, et les divers adultes qu’il rencontre.

De même, dans l’ordre de la foi, l’enfant participe à la démarche de ses parents.

L’éveil à la foi en famille et en paroisse est dans la continuité de cet apport familial, et les personnes qui l’organisent veillent aussi à ce que les parents y participent.

PARLEZ-EN AVEC HEIDI AUSSEDAT
Coordinatrice du catéchisme, de l'Éveil à la Foi jusqu'au CM2.

Heidi Aussedat
jacques-et-heidi@wanadoo.fr

N’oubliez pas d’inviter à l’Eveil à la Foi ou au caté

les camarades de vos enfants ou les enfants de vos amis.

Nous comptons sur vous pour faire connaître cette proposition.

C’est vous qui êtes les mieux placés pour inviter les enfants ou rencontrer les parents à la garderie, à la crèche, à l'école !