LA CONFIRMATION

La formation chrétienne ne s’arrête pas à l’issue des années de catéchisme.

Les jeunes et les adultes sont invités à poursuivre leur cheminement et à recevoir la Confirmation

Dans la foi chrétienne, la Confirmation est le sacrement qui permet de recevoir totalement les dons du Saint-Esprit.

Le confirmé devient « un témoin de la Bonne Nouvelle » de Jésus-Christ dans le monde qui l’entoure, en union avec toute l’Eglise.

Pour signifier cette union, c’est l’Evêque, ou l’un de ses proches collaborateurs, qui donne habituellement la Confirmation par l’imposition des mains et l’onction du saint-chrême (huile consacrée par l’évêque).

Le signe de l’huile (saint-chrême) qui est employé symbolise l’Esprit de Dieu qui vient imprégner la vie du chrétien comme l’huile pénètre la peau.

Le célébrant dit :« Sois marqué de l’Esprit-Saint, le don de Dieu ».

Pour les jeunes collégiens et lycéens, la préparation à la confirmation se fait à partir de la troisième avec l’aumônerie.

Cliquez ici pour savoir qui contacter pour les jeunes à l'aumônerie.

Pour les adultes, on peut demander d’être préparé à la confirmation par un adulte et un prêtre de la paroisse.

Cliquez ici pour savoir qui contacter pour les adultes en catéchuménat.

Pour plus de renseignements, n’hésitez-pas à contacter une personne de l'ELAM, ou du Relais Paroissial de votre église, ou un Prêtre...

... Ou contactez-nous en page d'accueil !