Eglise de la Paix en Pologne

EN VERSION PANORAMIQUE : Eglise de la Paix à Świdnica en Pologne. Les détails dans cette église sont absolument incroyables. Jetez-y un œil

Eglise de la Paix à Świdnica

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR VISITER CETTE INCROYABLE EGLISE DE NOS FRÈRES PROTESTANTS !

Les détails sont absolument stupéfiants. 

Jetez-y un œil en vue panoramique.

Dans cette église, on peut se demander comment se concentrer sur l'office.

 

La Friedenskirche (en français : église de la paix, en polonais : kościół pokoju)    dédiée à la Sainte Trinité est une église évangélique-luthérienne de Silésie située à Świdnica, Schweidnitz jusqu'en 1945.

Elle appartient au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2001.

Les églises de la Paix à Jawor et à Ś widnica, les plus grands bâtiments religieux à charpente de bois d'Europe, ont été construites dans l'ancienne Silésie, au milieu du XVIIe siècle, à l'époque du conflit religieux qui suivit la paix de Westphalie. Modelées par des facteurs physiques et politiques, elles témoignent de la quête de liberté religieuse et mettent en œuvre des formes architecturales généralement associées à l'église catholique mais très peu courantes s'agissant de la religion luthérienne.

Les églises de la Paix sont le témoignage d’un acte de tolérance exceptionnelle de la part de l’empereur Habsbourg catholique envers les communautés protestantes de Silésie, dans la période qui suivit la guerre de Trente Ans en Europe.

 

 

Pour en savoir plus, cliquez ici POUR ALLER SUR LE SITE DE L'UNESCO

 

Pour en savoir plus en allant sur WIKIPEDIA, cliquez ici