Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Interprétation du célèbre tube de Leonard Cohen par un prêtre irlandais (ancien membre du groupe The All Priests Show à Dublin) célébrant un mariage. Vidéo en bas de page.

L’« Hallelujah » du P. Ray Kelly fait le tour de la planète

L’interprétation du célèbre tube de Leonard Cohen par un prêtre irlandais célébrant un mariage a été visionnée plus de 2,6 millions de fois en quatre jours.

LaCroix.com le 10 avril 2014

 

Vidéo en bas de page.

INSOLITE : le père Ray Kelly chante "Hallelujah

En pleine cérémonie de mariage dans une église d'Oldcastle en Irlande, ce prêtre a subjugué toute l'assistance.

En effet, alors qu'il se tenait devant l'autel, le père Ray Kelly s'est mis à chanter la célèbre chanson "Hallelujah", écrite par Leonard Cohen, en modifiant les paroles pour les rendre cohérentes avec la cérémonie en cours.

Située dans le centre de l’Irlande, la paroisse d’Oldcastle ne fait généralement guère parler d’elle. Mais depuis lundi 7 avril, la voix de son curé, le P. Ray Kelly, a fait le tour de la toile.

Alors qu’il célébrait le mariage d’un jeune couple, Chris et Lea O’Kane, le 5 avril, le prêtre irlandais a repris la célèbre chanson de Leonard Cohen, popularisée par Jeff Buckley, Hallelujah.

Réalisée par un prêtre au sourire timide, cette étonnante interprétation a ému aux larmes le jeune couple.
Le P. Kelly les avait prévenus qu’il chanterait – ils ne sont pas de la paroisse – mais ils ont manifestement été soufflés, comme l’assemblée, par le résultat.


Filmée et postée lundi 7 avril sur YouTube par un invité, la scène a été visionnée déjà plus de 2,6 millions de fois.

Le P. Ray Kelly, très surpris lui-même par ce buzz inattendu, n’en est toutefois pas à sa première.

Ancien membre du groupe The All Priests Show à Dublin, il avait donné des spectacles aux États-Unis par le passé, et chante régulièrement lors des mariages qu’il célèbre.

« C’est un excellent chanteur, il a chanté toute sa vie, il adore cela, et nous sommes tous très heureux du succès inattendu de cette vidéo, commente Connie, secrétaire de la paroisse d’Oldcastle. C’est une très bonne nouvelle car en général on parle davantage de l’Église irlandaise pour des affaires d’abus sexuels. »

Ces derniers temps, les interprétations musicales de religieux ont remporté un succès certain sur la Toile et dans les médias. Ainsi de Sœur Cristina Scuccia, jeune religieuse italienne de la congrégation des Ursulines, candidate de la version transalpine de « The Voice ». Ou en France, les Prêtres, de retour avec un nouvel album.

 

Ordonné en 1989, le P. Kelly a travaillé en Afrique du Sud et aux États-Unis avant de rejoindre le diocèse de Meath en 1993. Il est curé d’Oldcastle, dans le diocèse de Meath, depuis 2006.
Après Simply Me et More of Me, il prépare un troisième album pour le 25e anniversaire de son ordination dont les bénéfices iront à des œuvres de charité locales.

Depuis sa prestation, il a aussi été assailli de requêtes de couples préparant leur mariage…

 

HuffPost le 10 avril  2014

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+