ARMÉE, DES SOLDATS POUR LA VIE

ARMÉES : quand des Soldats donnent leurs vies pour la Paix, quand des Militaires se battent pour la Vie.
  • Nouvelle guerre de religion ?

"Une nouvelle guerre de religion ?" Conférence de Carême du 9 mars 2015 de Mgr Luc Ravel, évêque aux armées, en la chapelle Notre Dame du Bon Secours à Paris. Texte et vidéo.
  • Dire la naissance de la France

Méditation de Monseigneur Ravel
  • La guerre des esprits

La guerre des esprits. Homélie de Mgr Luc Ravel lors de la messe pour la paix - Cathédrale des Invalides le 10 janvier 2016
  • Prière pour nos poilus

Prière pour nos poilus. L’évêque aux armées, avec l’accord des évêques de France, propose que dans les églises de toutes les communes de notre pays soit organisé, le 11 novembre 2014, un temps de prière pour ceux qui - du village ou de la ville- sont morts pour la France durant la 1ère guerre (...)
  • Pèlerinage militaire, Lourdes 2015

Le 57ème pèlerinage militaire international constitue une bouffée d’oxygène pour 13 000 militaires chrétiens du monde entier, en ce wee-kend de l’Ascension, du 15 au 17 mai 2015.
  • Invitation pour les hommes de Foi à Prier

Communiqué du 14 novembre 2015. Invitation de Mgr Luc Ravel aux hommes de Foi pour Prier : "Le Dieu de la Paix est présent aussi dans la guerre. "