Dieu est parfait

Dieu est bon et il est parfait : il ne se trompe jamais

DIEU NE SE TROMPE JAMAIS.

 

Un roi, très riche et très puissant, passionné de chasse, avait un serviteur qui, en toutes circonstances, lui disait toujours:

"Monseigneur, ne vous découragez pas, car tout ce que Dieu fait est parfait : Il est bon et ne se trompe jamais". 
 

Un jour, ils allèrent à la chasse et un léopard attaqua le roi. Le serviteur réussit à tuer l'animal, mais ne parvint à empêcher que l'homme riche perde un doigt.

 

Furieux et sans montrer sa gratitude, le roi dit :

« Si ton bon Dieu était vraiment bon, je n'aurais pas été attaqué, et je n'aurais pas perdu mon doigt. »

 

Le serviteur répondit :

« Malgré toutes ces choses, je peux seulement vous dire que Dieu est bon et tout ce qu'Il fait est parfait, il ne se trompe jamais. »

 

Indigné par la réponse, le puissant roi ordonna l'arrestation de son serviteur.
 

Plus tard, il partit pour une autre chasse, et fut cette fois-ci violemment capturé par des hommes sauvages qui utilisaient les êtres humains pour les sacrifier à leurs dieux.

 

Au moment de l’immolation, les sauvages découvrirent qu’il manquait un doigt au roi et ils le libérèrent parce qu'il n'avait pas été jugé «complet» pour être offert aux dieux.
 

À son retour en ville, le roi ordonna tout de suite la libération de son serviteur.

 

Il lui dit :

« Mon ami, Dieu a été vraiment bon envers moi : j'ai été presque tué, mais parce qu'il me manque un doigt, on m'a relâché. Mais j'ai une question : si Dieu est si bon, pourquoi a-t-il permis que je te mette en prison ? »

 

Le serviteur répondit :

« Monseigneur, si j'étais allé avec vous, j'aurais été sacrifié parce que, moi, je n'ai pas de doigt manquant… Tout ce que Dieu fait est parfait : Il ne se trompe jamais... »

 

Source : le net