Carême à l'irlandaise!

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Carême à l'irlandaise!

 

Avec tout le respect dû à nos frères irlandais !!!

Carême à l'irlandaise! (humour)

 
http://www.orthodox.net/greatlent/irishlent.html
la guiness, c'est l'Irlande, c'est bon



Un Irlandais venait de déménager et de s'installer dans un petit hameau du Comté de Kerry;

Parcourant le village, il entre dans le pub et commanda 3 bières. Le tenancier haussa le sourcil mais servit les 3 bières, que l'homme but tranquillement, seul à sa table.

Le lendemain soir, l'homme revint et recommanda la même chose et but donc ses 3 bières tout seul. Bientôt tout le patelin commença à murmurer à propos de L'Homme Qui Commande Trois Bières.
 

Pour finir, une semaine plus tard, le tenancier aborda le sujet de la part de la communauté. "Je ne voudrais pas avoir l'air indiscret, mais les gens ici se demandent pourquoi vous commandez toujours 3 bières pour les boire seul."
"C'est un peu étrange, je n'en disconviens pas" répondit l'homme. "Voyez-vous, j'ai 2 frères, un est en Amérique et l'autre est parti en Australie. Nous nous sommes promis les uns les autres de toujours commander 2 bières supplémentaires, à chaque fois que nous en consommerions, une manière de garder le lien familial."

 

Le tenancier et tout le patelin furent satisfaits de sa réponse et de son sens de la famille, et bien vite l'Homme Qui Commande Trois Bières devint une célébrité locale et une source de fierté pour le hameau.
 

Un jour, l'homme entra dans le pub et ne commanda que 2 bières.

Le tenancier les lui servit, mais avec le coeur lourd. Cela continua le restant de la soirée... 2 bières de commandées à la fois..
La nouvelle fit rapidement le tour du village.

Des prières furent dites pour l'âme d'un des frères.

Le lendemain, le tenancier dit à l'homme : "les gens d'ici, et moi en premier, nous vous présentons nos plus sincères condoléances pour le décès d'un de vos frères, vous savez – 2 bières seulement..."
 

L'homme hésita un moment, puis répondit :

"vous serez tous heureux d'apprendre que mes 2 frères sont vivants et se portent comme un charme. C'est juste qu'en ce qui me concerne, j'ai décidé de cesser de boire de la bière pendant le Carême."

 

 

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+