Assemblée Synodale du 18 novembre 2017

Compte-rendu de l'Assemblée Synodale du 18 novembre 2017

Compte-rendu de l'assemblée synodale du 18-11.

Dans son Tweet du 12 juin 2017, le Pape François a dit :
«L’Église resplendit quand elle est missionnaire, accueillante, libre, fidèle, pauvre en moyens et riche d'amour» ...

Le 18 novembre à Saint Louis Beaulieu, nous avons restitué les thèmes priorisés dans notre secteur paroissial.

A la fin d'une journée riche en échanges, une structure pour les futurs actes synodaux a vu le jour :

1- Disciples du Christ : rencontrer personnellement le Christ

2- Disciples en communauté : vivre la fraternité et la communion, prêter attention à tous

3- Disciples en sortie : rejoindre et accueillir, écouter et appeler, accompagner et témoigner

Le travail suivant consistera à décliner cette liste d'orientations par des convictions, des propositions concrètes et innovantes, des encouragements, des initiatives intéressantes qui existent déjà, une boîte à outils.

Lors de la dernière Assemblée synodale qui aura lieu les 13 & 14 janvier 2018,
les orientations seront soumises, une à une, au vote des délégués.

Nous continuons d'avancer ensemble et de vous tenir informés

Vos délégués synodaux, Camille et Franck.