La Marche pour Jésus est l'événement chrétien annuel régulier non institutionnel le plus important en terme d'impact grand public au niveau national. C’est le témoignage joyeux et paisible d’une foi vivante qui veut toucher les cœurs à travers la louange, la prière et la proclamation de la Parole de Dieu qui sont au cœur de la Marche de ces chrétiens de différentes sensibilités. Prochaine date : le samedi 30 mai 2015 à Bordeaux !

Marche pour Jésus

La Marche Pour Jésus est l'événement chrétien annuel régulier non institutionnel le plus important en terme d'impact grand public au niveau national. Il n’exprime néanmoins aucune revendication.

C’est le témoignage joyeux et paisible d’une foi vivante qui veut toucher les cœurs.

A travers la louange, la prière et la proclamation de la Parole de Dieu qui sont au cœur de la Marche, l’occasion exceptionnelle est donnée, pour des chrétiens de différentes sensibilités d'aller à la rencontre de leurs concitoyens et de témoigner publiquement et ensemble de leur foi en Jésus-Christ.

L’ÉVÈNEMENT

Instituée en 1987 à Londres, La Marche pour Jésus n'a commencé en France en 1991 à Paris.

Le 25 juin 1994, a eu lieu la première Marche Mondiale pour Jésus : « Un jour pour changer le monde » était organisée et rassemblait le même jour plus de 10 millions de chrétiens dans 150 pays (Allemagne, Australie, Chili, France, Ghana, Islande, Japon, Mongolie, Norvège, Ouganda, Russie, USA, ...).

La Marche pour Jésus est l'événement chrétien annuel le plus important de nos régions en termes d'impact grand public.

Une occasion unique et exceptionnelle de témoigner de notre foi en Jésus-Christ. C'est un témoignage actuel, en phase avec l'évolution de notre société, un témoignage MARCHE POUR JÉSUS 2014                      dans l'unité également qui nous permet d'aller à la                                                                       rencontre de nos concitoyens.

LE MÊME JOUR PARTOUT EN FRANCE

Pour la première fois, ce sera la même date pour toutes les Marche pour Jésus ! En effet, suite à la création de la « Fédération Marche pour Jésus France » l'année dernière, la date de 2013 a été choisie en concertation avec toutes les Marche actives en France. Quatre villes participeront cette année : Bordeaux, Lille, Nantes, et Strasbourg. D’autres sont en préparation.

UN NOUVEAU LOGO

Le logo utilisé jusqu'à l’année dernière datait de plus de 20 ans ! Un nouveau logo de la Marche pour Jésus en France a donc été recherché. Réalisé par un professionnel (bénévole !), il a été choisi par un panel représentatif au milieu d'une dizaine d'autres propositions. De la variété dans la pointure et le style pas seulement des chaussures, et des chrétiens qui veulent marcher ensemble pour Jésus !

LE CONCEPT DE LA MARCHE POUR JÉSUS

Des personnes, des oeuvres, des églises, s’associent de coeur et d’Esprit pour marcher ensemble d’un même pas le jour de la Marche Pour Jésus avec pour objectif le digne témoignage de Jésus-Christ dans la vie de l’Eglise au sein du monde. Seul, le Seigneur Jésus est célébré, et seules les valeurs chrétiennes sont promues : les valeurs bibliques de la vie, de la famille, La reconnaissance de la vérité des écritures saintes : la Bible. la Foi en la Réconciliation, en la Paix, en la prière L’Éspérance en un monde meilleur L’Amour de Dieu et des hommes et de soi.

QU'EST-CE QUE C'EST ?

La Marche Pour Jésus est une affirmation de Jésus Christ et de son évangile, dont le but est de bénir la ville, la région et ses habitants. Elle rend l’Église visible au monde et permet à des personnes non chrétiennes d’entendre le message de l’évangile. C’est une démarche symbolique et prophétique, empreinte                      MARCHE POUR JÉSUS 2013   de Foi et d’Unité.

POURQUOI Y PARTICIPER ?

Au-delà du témoignage et de la proclamation, nous espérons que cette marche sera une occasion de rencontre et de partage entre les chrétiens et les différents responsables d’églises dans cet esprit d’unité.

« Le fruit de la justice est semé dans la paix par les artisans de paix » Jacques 3.18

Prochaine date : le samedi 30 mai 2015 à Bordeaux !

Merci au Site La Marche pour Jésus