Soirée Cap sur le Kivu au Congo 2019-11-15 à Tresses

Soirée et Compte-rendu "Cap sur le Kivu au Congo", avec le Père Akili : reportage vidéo, ambiance africaine, débats et verre de l'amitié !

Vendredi 15 novembre 2019 :
Soirée "Cap sur le Kivu au Congo"
,
à 20h30 en l'église de Tresses !

Le Père Akili nous présente son beau pays, la perle de l'Afrique.

Cet événement fait suite à notre solidarité manifestée
face au drame survenu en 2019 sur le lac Kivu.

Adultes ou ados, 7/77ans et plus,
venez nombreux à cette soirée ! Entrée libre !

Reportage vidéo,

ambiance africaine,

débats

et verre de l'amitié.

Kivu Congo

Jacques.D 0689654100

Retour sur la soirée Congo du 15 Novembre à Tresses.

Ce fut une soirée captivante, qui nous a permis d'imaginer ce pays lointain, en prenant conscience du contraste entre ses richesses inouïes et les conditions de vie misérables pour bon nombre de ses habitants.

Le Père Akili de Créon nous remerciait de la collecte dans notre paroisse au profit des naufragés du lac Kivu l'été dernier. Jean-Noël G lui avait remis 3014€, qui ont ainsi sauvé plusieurs personnes en payant leurs frais d'hospitalisation et de scolarisation d’orphelins.

Une goutte d'eau face à l'ampleur des besoins, mais le Père Varachaud nous a encouragés à toujours nous montrer à l'écoute de nos prochains quand ils souffrent, qu’ils soient proches ou éloignés.

Malgré la météo exécrable, nous étions 45, certains venant de loin ou connaissant peu notre église.

La soirée s'est terminée dans une ambiance très chaleureuse autour d'un verre où nous avons pu nous rencontrer les uns les autres.

JacquesDe et Jean-NoëlG