Semaine missionnaire 2017 "Chemins de liberté"

Invitation à donner du temps pour mieux participer à la Semaine missionnaire 2017 : "Chemins de liberté"

Une Église ouverte sur nos chemins de liberté.

Cliquez sur l'image

pour voir le programme

Le pape François dans son exhortation apostolique « Evangelii Gaudium » nous rappelle que la joie accompagne la Mission.

Cette joie c’est celle dont témoignent à leur retour de mission les 12 apôtres puis les 72 disciples que Jésus a envoyés annoncer la bonne nouvelle du Royaume tout proche.
Cette joie c’est aussi celle de Jésus quand ils lui rapportent que la présence de Dieu les a accompagnés et qu’ils s’émerveillent de sa victoire sur les forces mauvaises. «  A cette heure même, il tressaillit de joie sous l’action de l’Esprit Saint »  Luc 10,21

« Allez dans le monde entier, proclamez la bonne nouvelle à toute la création » Mc 16,15.
«  Allez donc, de toutes les nations faites des disciples » Mt 28,19
Ces exhortations du Christ donnent sa mission à l’Eglise et leur identité aux chrétiens.
La mission fait grandir la joie, la nôtre et celle de Dieu.

A la suite du Christ, du pape François et de nos évêques, l’équipe apostolique des secteurs d'Artigues, Bouliac et Créon vous invite à vivre la joie des disciples missionnaires à Tresses du 12 au 19 mars à la rencontre des femmes, des hommes et des enfants de notre monde, pour une semaine missionnaire qui témoigne d'une église ouverte sur les « Chemins de liberté ».

Dans ce temps de carême nous convions tous ceux qui le peuvent à s'offrir une journée entière pour Dieu et offrir cette journée pour leurs sœurs et frères.
Venons aux célébrations et aux soirées auxquelles nous sommes attendus avec tous les habitants de nos secteurs.

Libérez votre temps pour vivre une expérience de disciple missionnaire pour une journée sur les chemins de la prière, du silence, de l’adoration, de l’annonce dans les visites à domicile, de la rencontre gratuite et fraternelle au café de la liberté, du service des tables et de toutes ces petites tâches matérielles indispensables qui rendent visible et sensible la mission.
Dans cette montée vers Pâques venons faire l’expérience de ce Christ qui nous libère pour la joie et pour la communion : « L’esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils lui y demeure pour toujours. Si donc le Fils vous rend libres, réellement vous serez libres ».Jn 8,36

Des programmes de la semaine seront consultables sur les sites de nos secteurs et serons distribués. Nous pourrons nous inscrire pour les différents services lors des messes dominicales sur des tableaux mis à disposition. Nous sommes toutes et tous unis au Christ dans un seul baptême, nous sommes appelés à la même joie dans la mission, aussi soyons nombreuses et nombreux pour en partager les rencontres et les travaux. Les laïcs engagés dans les Equipes Locales d'Animation Missionnaire et dans l'Equipe Apostolique ainsi que les prêtres et diacres ont besoin de tous,

la mission a besoin de chacun, notre monde et, Is 9,1, « les habitants du pays de l’ombre » ont besoin de nous.