JOURNEE DE RENTREE ET D'ACCUEIL DE NOTRE NOUVEAU CURE

Dimanche 19 septembre, journée de fête pour notre secteur!

image002.png

image001.jpg Sous un ciel clément, le Père Bertrand a été à la rencontre à vélo des 8 communautés de notre secteur.   Reçu dans chacune d’entre elles par les paroissiens, il y a reçu un chaleureux accueil et aussi, symboliquement la clé de l’église.

Au départ de l’église de Pompignac, une procession regroupant les paroissiens de chacune des 8 communes ainsi qu’un groupe de scouts, est partie pour rejoindre la salle du reflet à Tresses où nous avons partagé le repas tiré de nos sacs dans une ambiance joyeuse et conviviale.

Ensuite, à l’église de Tresses le Père Bertrand nous a demandé de réfléchir par petits groupes sur les rêves que nous nourrissions pour notre belle communauté. En très peu de temps, les idées ont fusé pour dessiner une feuille de route riche et diverse pour mobiliser notre communauté dans l’avenir.

Dany et la chorale ont animé un temps de recueillement avant la messe. Enfin nous étions nombreux à participer à la messe d’installation du Père Bertrand, célébrée par le Père Samuel Volta, concélébrée par les prêtres du secteur et des paroisses avoisinantes et animée par la chorale.

Cette messe a clôturé une très belle journée de prières, de rencontres et de partages.