JARDIN PAROISSIAL

Informations concernant l'avancée du jardin ainsi que le calendrier des activités

Jardin paroissial

Sur la Newsletter de Notre Eglise n°848 du 8 Novembre 2020, nous vous présentions le projet de jardin paroissial du presbytère de la commune de Tresses.

Aujourd’hui, voici quelques informations concernant l’avancée du projet : la clôture est terminée, le composteur installé et déjà alimenté par les habitants du presbytère, l’association Pensée a construit des bacs et a planté quelques plantes pour égayer ce jardin en ces temps froid et humide, enfin un olivier a également été planté.

Comme nous l’annoncions, des ateliers vont pouvoir commencer dès la nouvelle année.

L’association Pensée propose donc à tous les paroissiens intéressés un calendrier des activités :

Samedi 23 Janvier

De 10h à 11h30

Accueil des participants et élaboration d’une charte

Samedi 6 Février

De 10h à 11h30

Plan d’aménagement du jardin et calendrier des plantations

Samedi 13 Février

De 10h à 11h30

Construction de nouveaux bacs et mise en terre, plantations

Samedi 27 Février

Plantations, semis et paillage

Samedi 6 Mars

De 10h à 11h30

Atelier compostage : technique et pratique

Samedi 20 Mars

Fête du Printemps, Land art

Samedi 27 Mars

Entretien

Attention : ce calendrier est susceptible d’être modifié en fonction du temps et de la conjoncture du moment.

Ces ateliers auront lieu au jardin paroissial au presbytère de Tresses. En fonction des activités, la salle du presbytère sera à disposition.

Il est préférable de s’inscrire auprès de l’association Pensée directement par mail : pensee@caramail.fr ou par téléphone 06.60.41.87.95 pour que nous puissions nous organiser en fonction du nombre de participants. Vous pouvez également prendre contact par le biais de la paroisse : contact@paroissetresses.fr. Nous vous tiendrons informé de toute modification si elle a lieu.

Vous pouvez également nous faire part de toute suggestion par le biais des moyens de communication ci-dessus.

Nous faisons appel à votre générosité : en effet, pour faire vivre ce jardin, nous aurions besoin d’outils, de terre, de pots, de graines… alors si vous trouvez chez vous quelques graines de fleurs, si vous avez quelques plants de légumes en trop, des outils qui prennent la poussière ou des tas de terre inutilisés alors n’hésitez pas à nous le faire savoir ! Nous pouvons les récupérer directement chez vous ou vous pouvez les apportez au jardin après nous avoir contacté.