Carême 2019, Temps forts

Temps forts du Carême 2019 (voir aussi notre Calendrier du mois de mars 2019)

Retenons les dates des temps forts à venir pour le Carême 2019 !
- Mercredi 6 mars, Messe du Mercredi des Cendres à 19h à l'église de Tresses, suivie à 20h30, de la répétition de la Chorale à l'église de Fargues avec Hélène.
- Dimanche 10 mars, Messe du 1er dimanche de Carême à 11h à Créon, pour les 3 secteurs !
Elle sera précédée à 10h00 de la Répétition de chants pour la messe avec la Chorale, à l'église de Créon
et sera suivie d'un Apéritif avec ce que chacun aura apporté.
Organisez dès que possibles vos covoiturages !!!

Faire des cendres avec nos rameaux 2018
pour vivre le temps fort des Cendres 2019 !

Mercredi 6 mars, nous entrons en Carême.
C'est une tradition, pour nombre d'entre nous, de brûler les rameaux de l'année passée ce jour là. Pourquoi ne pas le faire ensemble, avant d'entrer dans la célébration ?
Sur le parvis de notre église, un brasero sera disposé à cette occasion.
Chacun de nous, s'il le désire, en arrivant, est invité à y déposer une branche de vieux rameaux avant de rejoindre l'assemblée dans l'église.
Nous pouvons associer à ces anciens rameaux, déposés dans ce brasero, une pensée forte, une question personnelle ou une demande particulière, un fardeau ou une espérance, ou encore un seul mot pour accompagner notre Carême, avant de commencer notre marche vers la Semaine Sainte et de nouveaux rameaux pour une vie nouvelle.                                                                                                                       Jean-Jacques A.