LUNDI 21 DECEMBRE

Voici le Dieu qui me sauve : j’ai confiance, je n’ai plus de crainte. Ma force et mon chant, c’est le Seigneur ; il est pour moi le salut  ( Is 12, 2 => Matt 1, 21 ).

JOUR 23

TEMOIGNAGE

Je vous écris ce petit texte pour vous raconter une des conversations que j'ai eue avec ma cousine Ambre :

 

Lila :

- Oh, Ambre, que tu as grandi !

Ambre :

- Oui, attends, j'ai un truc à te dire.

L'autre jour, je jouais dans le jardin et je me disais : « Pff...Tous les enfants de ma classe sont plus grands que moi... » Puis je priai et dis : « Dieu, si tu me fais grandir, je croirai en toi. » Puis, quelques jours plus tard mon père

me dit : « C'est fou comme tu as grandis. »

Lila :

Moi qui croyais en Dieu, je me dis c'est sûr, sûr qu'il existe !

Et chaque jour j'y crois plus encore...

  ~~~~~~

CACHE-CLOCHER

Réponse jour 22: CAMARSAC

Camarsac1.jpg 

~~~~~~

ORANGETTES A LA DANIELE

  • Laver et essuyer 5 grosses oranges bio.
  • Inciser de l'épaisseur de la peau par quart de haut en bas, et avec la pointe du couteau décoller chaque quart délicatement (l'écorce et un peu de blanc)
  • Jeter dans l'eau bouillante quelques minutes, renouveler l'opération 3 fois
  • Laisser refroidir et couper les pointes de chaque quart de manière égale et ensuite couper dans le sens de la longueur des bandes de 4 à 5 millimètres (pas trop fines elles pourraient se briser)
  • Préparer 60 cl d'eau et 300gr de Sucre et faire bouillir
  • Plonger les lamelles dedans et laisser frémir 5 minutes et laisser refroidir dans le sirop
  • Égoutter ,et recommencer un sirop et refaire cette opération et garder le dernier sirop en ajoutant des graines de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé.
  • Remettre à frémir et verser les orangettes durant environ trois trois-quarts d'heure en surveillant (il ne faut pas que le sirop caramélise)
  • Les orangettes vont changer de couleur et devenir translucides.
  • Les débarrasser sur une grille pour les égoutter.
  • Si elles collent au doigt, mettre la grille au four température 1 et ventilation environ 1h ou plus
  • Quand elles sont sèches, vous pouvez les trempez dans du chocolat fondu au bain-marie .
  • Les déposer sur un papier sulfurisé  bien attendre que le chocolat soit durci
  • Elles sont prêtes.

orangettes.JPG

~~~~~~

SAINT DU JOUR

St Pierre Canisius, Docteur de l'Église (✝ 1597)

Au temps où la Réforme s'étendait sur l'Europe, secouant fortement l'Occident chrétien, les familles catholiques confirmaient leur foi en l'Église romaine par un attachement résolu et déterminé. Pierre Kanijs est né à Nimègue aux Pays Bas dans l'une de ces familles. Les solides études qu'il fit à Cologne affermissent davantage encore ses convictions et lorsqu'il rencontre Pierre Favre, compagnon de saint Ignace de Loyola dès la première heure, il se décide à entrer dans la Compagnie de Jésus. Il passera désormais toute sa vie à lutter contre l'influence de Luther. Il prêche dans son pays, puis en Allemagne et en Suisse, partout où l'envoient ses supérieurs. Il traduit les Pères de l'Église trop oubliés à l'époque et auxquels Luther ne veut se référer à aucun prix. Il rédige un catéchisme qui connaîtra un succès fabuleux. Tout de suite les Pères du Concile de Trente font appel à ses compétences. S'il combat la Réforme, il est douceur et tendresse pour les réformateurs protestants. Conscient des faiblesses de l'Église catholique, il est convaincu que le renouvellement de l'Église, terme qu'il préfère à réforme, doit passer par la lutte contre l'ignorance du clergé et des fidèles. A l'époque où l'imprimerie n'engendre que la méfiance, puisqu'elle fut l'un des instruments de la contestation, il en use abondamment: "Le progrès doit être mis au service de Dieu." Il rendra son dernier souffle à Dieu, en Suisse, à Fribourg.

Nominis.fr

J23.jpg

Jesusconfiance.jpg

~~~~~~

CHARADE

Mon premier est un préfixe latin signifiant eau

Mon deuxième nous permet de voir

Mon troisième est une ancienne colère

Mon tout ? Préparons nous à le faire au Seigneur dans notre vie.

Réponse jour 22: FARDEAU

UN PEU D'HUMOUR...

Une petite fille raconte les noces de Cana:

"Et c'est alors qu'à la vue de notre Seigneur Jésus, l'eau fut émue, intimidée, troublée devant tant d'honneur de se trouver face au Messie, elle rougit et se transforma en vin..."

~~~~~~

PRIERE POUR VIVRE L'AVENT EN UNION DANS NOTRE SECTEUR

prière.jpg

Cliquez sur l'image