Retraite : Langage de l'Amour

Retraite pour couples avec les Légionnaires du Christ : les langages de l'Amour dans la Bible. Le 30 mars 2014 au Lycée de la Sauque.

les langages de l'Amour dans la Bible

 

Retraite pour couples avec les Légionnaires du Christ : les langages de l'Amour dans la Bible.

Le 30 mars 2014 au Lycée de la Sauque.

 

 

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

 

     Cliquez pour voir

    et télécharger le Bulletin d'Inscription

 

 

 

 

 

 

 

Information de notre Site sur ces 5 langages d’amour 

Nous avons tous un langage qui nous correspond le plus.

Voici ces 5 langages d’amour :

Les paroles valorisantes : Les actes ne valent pas toujours les paroles! Si votre langage d'amour est "les paroles valorisantes", les compliments sincères signifient tout pour toi. Tu as besoin d'entendre des preuves d'amour comme "Je t'aime", "Tu me rends heureuse", "Je suis tellement bien dans tes bras". Il est important pour toi d'entendre les raisons de l'amour des autres. Les insultes peuvent te blesser et ne sont pas facilement oubliées.

Les moments de qualité : Dans le langage "Les moments de qualité", ce sont les moments en tête à tête que ce soit pour discuter ou pour partager un expérience qui comptent. Chacun se montre disponible et n'hésite pas à mettre ses occupations du moment en veille pour profiter d'un bon moment à deux. Le manque d'attention, les sorties repoussées..., tout cela risque d'être très blessant.

Les cadeaux : On parle de ce langage d'amour lorsque tu aimes donner et recevoir des cadeaux. Non pas par cupidité, mais parce que pour toi, l'amour, la pensée et l'effort se transmettent par un cadeau. Un cadeau parfait te fait sentir que tu es aimées, que l'on s'occupe de toi et que tu mérites n'importe quel sacrifice pour qu'on te l'offre. Une date importante oubliée peut être un désastre à tes yeux, ainsi que l'absence des petits gestes du quotidien.

Les actes de service : Passer l'aspirateur, ça peut être un geste d'amour ? Bien sur! Si ton langage d'amour est "les actes de service", la moindre chose que l'on peut faire pour soulager tes fardeaux est une preuve d'amour. Tu adores entendre : "Laisse-moi faire ça pour toi". La paresse, les engagements négligés ou rompus, le fait de créer plus de travail pour quelqu'un : toutes ces choses te font penser que les sentiments de la personne en face de toi  ne valent rien.

L'affection physique : Ce langage comprend beaucoup plus que faire l'amour! Quelqu'un qui parle ce langage privilégie une communication physique parmi tous les gestes d'affection : se tenir la main, enlacer l'autre, se câliner... Ce langage permet de communiquer intérêt, soin et amour. Être présent physiquement est essentiel : la négligence ou abus peut être impardonnable.

Cette petite explication nous permet de comprendre que nous n'avons pas tous les même manière de donner et de recevoir l'amour, et donc que nous devons être vigilant aux autres concernant ce point.
 

Alors, quel est votre langage d'amour ?

 

Merci à la Paroisse de Metz pour ces précisions