L'éthique en Entreprise.

Conférence : "Quelle place pour l'Ethique dans l'entreprise ?" le mardi 5 novembre de 19h à 21h à l'église Notre-Dame des Anges à Bordeaux. Organisée par Les Facultés Jésuites de Paris Centre Sèvres, Le MCC de Gironde, Les Chemins Ignatiens en Bordelais.

L'éthique en Entreprise.

Conférence : "Quelle place pour l'Ethique dans l'entreprise ?"

le mardi 5 novembre de 19h à 21h à l'église Notre-Dame des Anges à Bordeaux.

Les enjeux sociaux et écologiques, aussi bien dans nos pays occidentaux qu’au niveau mondial, obligent à repenser nos manières de faire et interrogent nos choix économiques.  Mais  comment  dépasser  un  discours  moralisateur  ou/et accommodant,  pour  viser  une  transformation  réaliste  et  profonde  de certaines  pratiques ?

Comment  promouvoir  une  véritable  éthique  dans  le monde de  l’entreprise ? Comment aider le monde de l’entrepris dans la mise en oevre d’un projet de société qui intègre ces enjeux fondementaux pour l’avenir ?

Avec la participation depuis Paris de :

- Soeur Cécil RENOUARD, religieuse de l’assomption, philosophe , Enseignante au Centre Sèvres et à l’Ecole des Mines, Directrice de recherche à l’ESSEC. Vient de publier Ethique et entreprise, pourquoi les chrétiens ne peuvent pas se taire ? Editions de l’atelier 2013

- M. Emmanuel MARCHANT, directeur général délégué de Danone Communities.

Possibilité de faire remonter à Paris 2 ou 3 questions depuis Bordeaux puis prolongement du débat avec un échange sur place avec des Membres du Mouvement des Cadres Chrétiens (MCC) en Gironde jusqu’à 21h00.

Soirée animée par François Boëdec sj (Paris) et Xavier Jahan sj (Bordeaux)

Libre participation aux frais

TÉLÉCHARGER LE PDF