Pratiquer la Liturgie des Heures en Paroisse

Le 10 janvier 2015, journée au centre Nazareth de Bordeaux : "Pratiquer la Liturgie des Heures en Paroisse" avec Jean-Marie Despeyroux.

Pratiquer la Liturgie des Heures en Paroisse

Bonjour à chacune et chacun d'entre vous,

Lors de la session que nous avons vécue ensemble au monastère du Broussey, du 20 au 22 septembre 2013, nous nous étions dit qu'il serait bon de nous retrouver un an après pour nous parler de la manière dont nous vivions la Liturgie des Heures.

Comme vous avez pu le voir dans le programme "la formation dans le diocèse de Bordeaux",
nous avons donc prévu cette journée de retrouvailles pour le

samedi 10 janvier 2015, de 9H à 16H30,

au centre Nazareth - 212 rue de Pessac - Bordeaux

(barrière de Pessac)

Elle a pour titre : la liturgie des Heures : comment la pratique-t-on en paroisse ?

Elle s'adresse à vous, bien sûr, qui avez participé à la session de septembre 2013, puisqu'elle sera l'occasion de faire le point sur nos avancées ; mais elle est ouverte à toutes celles et tous ceux qui vivent déjà, ou cherchent à vivre des temps de "prière publique" dans les églises, y compris les églises rurales qui souvent sont fermées.

Cette journée sera animée par l'équipe diocésaine de pastorale liturgique et sacramentelle.

Les frais d'inscription se montent à 12 euros par personne (tarifs de l'Institut Pey-Berland).

Il est recommandé de s'inscrire à l'avance auprès de l'IPB (Laurence Talbot) :

institutpeyberland@wanadoo.fr - 05 57 81 74 96

Nous nous sommes donc retrouvés en équipe diocésaine de pastorale liturgique et sacramentelle pour la préparer et Jean-François et Marie-Hélène Walger, qui avaient participé à la session du Broussey, ont été invités à se joindre à nous.

Nous vous proposons le programme suivant :

9H-9H30 : accueil

9H30 : prière des Laudes

10H : introduction à la journée, enjeux ; présentation des trois principales formes de la Liturgie des Heures : Laudes, Vêpres, Office des lectures

10H30 : tour de table : récits d'expériences

11H20 : commentaires et mise en perspective des diverses expériences

12H15 : repas tiré du sac

13H45 : ateliers : diverses manières de pratiquer la psalmodie ; préparation des Vêpres

16H : Vêpres

16H30 : fin

Nous serons très heureux de vous retrouver à cette occasion, ainsi que toutes les personnes que vous pourrez inviter vous-mêmes.

Bien amicalement,

Jean-Marie Despeyroux

responsable diocésain du service de pastorale liturgique et sacramentelle