BARRE 2013-12-03 Lundi 1er sem Avent

Homélie du Père BARRE 2013-12-03 Lundi 1er sem Avent

 

Is 4 / 2-6     Mth 8 / 5-11

« Encore une année ? »

 

         Nouvelle année liturgique… et mêmes textes à méditer. C’est là le point sensible, car si l’on fait une homélie il ne faut pas se répéter, ne pas se redire. Année nouvelle, homélie nouvelle… sinon  rien !

         Mais, même si les textes sont les mêmes, les temps ne sont plus les mêmes, et le « prédicateur » non plus ! Pour tout vous avouer, je me sens las, avec davantage l’envie de dormir que d’écrire…

 

         Je vous offre cette pauvreté assez radicale, espérant encore une fois qu’elle n’est pas le résultat d’une paresse à peine excusée par l’âge mais la conviction que tout peut être grâce, même nos faiblesses !

        

         Sachant  qu’il suffit d’un clic pour que vous vous débarrassiez de la lecture d’une homélie inutile  et réconforté par quelques messages me demandant de continuer, je vais me lancer dans les homélies de l’année  2013-2014 ! 

 

       Pour l’homélie de ce jour : une simple remarque à méditer : Le centurion signale à Jésus que son serviteur souffre, et cela suffit pour que Jésus lui propose d’aller chez lui ! Il donne plus qu’on ne lui demande.                                                                                                                                                                                                                                     

 AMEN