RECETTES

RECETTES à préparer avant la messe et n'avoir qu'à réchauffer ou mettre sur la table du partage en rentrant à la maison. Des recettes faciles à préparer à l'avance ou à faire avec les enfants : se régaler et partager tous ensemble autour d'une table ! Donnez-nous vos recettes préférées !
Homélie Mgr Ellul Homélie Mgr Ellul

Homélie de Mgr. Jean-Pierre ELLUL (du diocèse de Marseille) pour la Fête de l'Ascension. Méditation avec St Pierre, le jour de l'ascension.

Le Pape François et Nathan Le Pape François et Nathan

Le Pape François et Nathan : La vidéo émouvante d'une rencontre très forte. Un petit garçon de 9 ans, Nathan de Brito, a forcé le barrage du service papal de sécurité lors des journées mondiales de la jeunesse au Brésil en 2013.

L'Ascension L'Ascension

Située entre Pâques et la Pentecôte, l'Ascension est l'élévation de Jésus Christ au Ciel et célèbre l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu, c'est-à-dire la fin de sa présence visible sur terre. Le départ de Jésus symbolise un nouveau mode de présence, présence à la fois toute intérieure, universelle et hors du temps, car le Christ reste présent dans les sacrements et tout particulièrement celui de l’Eucharistie. Croire que le Christ ressuscité est entré dans la gloire est un acte de foi.

CCFD : à qui appartient la Terre CCFD : à qui appartient la Terre

Vendredi 30 mai, soirée-débat avec le CCFD à Bassens : "à qui appartient la terre?". Agir ici et là-bas. Concrètement, comment pouvons nous agir ?